5ÈME JOURNÉE CHAMPIONNAT MESSIEURS – ROUND UP

Antwerp – La Gantoise : 2 – 2. Les Anversois (toujours privés de leur défenseur central Grégory Gucassoff blessé à la fesse) sont de nouveau revenus de loin lors de cette rencontre lors de laquelle ils ne se sont créés que de très rares occasions de buts. Menés 0 – 1 à la pause sur un but du Sud-Africain Llyod Norris-Jones, qui remettra d’ailleurs cela en deuxième période, ils sont toutefois parvenus à recoller au score en toute fin de partie via l’Australien Dan Hotchkis et Loïc Nélis sur stroke.

Louvain – Dragons : 0-3. Les Universitaires connaissent un début de championnat vraiment difficile. Face aux redoutables anversois du Dragons, ils ne sont jamais parvenus à inquiéter sérieusement Manu Leroy, naturellement hyper motivé par son retour dans le club où il avait fait toutes ses classes. L’Irlandais Eugen Magee a ouvert le score sur stroke avant que Christophe Yekeler et Jeffrey Thys ne fassent 0-3 avant la pause.

Braxgata – Wellington : 1-1. Dans cette rencontre de bas de classement, les deux promus se sont finalement neutralisés. C’est à nouveau l’incontournable Jérôme Dekeyser (cinquième but) qui a défloré le marquoir sur p.c. avant que les Bruxellois n’égalisent et ne parviennent à ramener un bon point de leur déplacement à Boom.

Waterloo Ducks – Racing : 5-1. Les champions de Belgique n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des joueurs de Marcelo Orlando malgré l’absence de Thomas Van den Balck (absent pour plusieurs mois après sa fracture au pouce) au centre de la défense. Thibault De Saedeleer a placé son équipe au commandement avant que Gaby Garreta n’égalise. Xavier Brooke a permis aux Brabançons de reprendre l’avantage avant la pause. Ensuite, tout était beaucoup plus simple pour le Watducks qui inscrivait trois nouveaux buts via Xavier Brooke et Alexandre De Saedeleer (2 p.c.).

Uccle Sport – Beerschot : 1-4. Les Bruxellois ont subi un nouveau revers lors de la visite du Beerschot qui continue sur sa lancée et qui occupe à présent la première place du classement avec trois autres équipes. John Goldberg a ouvert la marque sur un shot en revers avant que Jérémy Zembsch n’égalise sur p.c. En seconde période, les Anversois ont pris le large via un sleep de Juan Gilardi, un tip-in de John Goldberg et un tir du jeune Harrisson Peeters.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 5 octobre 2009.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *