2ÈME JOURNÉE CHAMPIONNAT MESSIEURS – ROUND UP

Orée – Beerschot : 3-4. Même si ce ne sont pas moins de sept buts qui ont été inscrits à Woluwé ce samedi, la rencontre entre les deux équipes qui lutteront certainement pour éviter la descente cette saison. A la pause, c’était l’égalité parfaite avec deux buts de Lucas Rossi pour l’équipe locale et des réalisations de Marin Peeters et de Juan Gilardi, sur un p.c. contesté juste avant la pause. En seconde période, le Bee s’envolait grâce à Jérémy Van Laere et à John Goldberg. Mais alors que  les visiteurs pouvaient se mettre à l’abri, l’Orée revenait dans la partie sur stroke à dix minutes du terme et plaçait son adversaire sous pression jusqu’au coup de sifflet final.

Gantoise – Léopold : 2-2. Les Gantois sont décidément bien affûtés en ce début de championnat puisqu’ils ont réussi à arracher un point lors de la visite du Léopold à Gentbrugge alors qu’ils étaient menés 0-2 à la pause (buts de Jérôme Verdussen et de Guillermo Garcia). Les joueurs de Pascal Kina revenaient alors dans le parcours grâce, entre autre, à un but sur p.c. de Justin Reid-Ross. En fin de partie, les Bruxellois se créaient encore de belles occasions de buts mais ils manquaient de réalisme pour prendre les trois points.

Watducks – Braxgata : 6-1. Même si les Anversois ont ouvert la marque sur un p.c. de Jérôme Dekeyser au quart d’heure, le Watducks n’a jamais douté lors de cette partie à sens unique. Alexandre De Saedeleer a montré le chemin à ses coéquipiers en inscrivant trois buts sur p.c. Julien Plenneveau, Thibault De Saedeleer et Gauthier Boccard ont également alimenté le marquoir pour sceller cette très large victoire.

Antwerp – Wellington : 2-1. Les Anversois sont parvenus à éviter le piège tendu par le Wellington lors de sa visite à Sint-Job-In-‘t-Goor. Nicolas Laddyn a ouvert la marque suite à un beau travail personnel d’Alexander Hendrickx. Les Bruxellois ont égalisé en seconde période avant que Mark Van Wijk ne double le score sur p.c. L’Antwerp est déjà le seul club à posséder le maximum de points après seulement deux journées de championnat.

Louvain – Uccle Sport : 1-0. Les Universitaires ont dû batailler ferme pour s’imposer lors de la visite des Ucclois qui étaient venus à Kessel-Lo pour ne pas encaisser de buts. C’est finalement vingt minutes avant la fin de la rencontre que Patrice Houssein est parvenu à tromper la vigilance du gardien adverse sur une passe de Juane Garreta.

Dragons – Racing : 4-4. Les amateurs de hockey ne sont pas ennuyés une seconde lors de ce match au sommet. Jean-Philippe Brulé a ouvert les hostilités sur p.c. avant que Jérôme Truyens et Cédric Charlier ne placent les Ucclois aux commandes. Florent Van Aubel égalisait alors avant la pause. Et le jeune international était en forme puisqu’il marquait encore deux nouveaux buts pour les Anversois avant de se luxer une nouvelle fois l’épaule (on ne connaît toujours pas la durée de son indisponibilité puisqu’il consultera un spécialiste ce lundi matin). Mais Lucas Ray (sur p.c.) et Tom Boon offraient tout de même un point aux visiteurs.

Laurent Toussaint, In le soir, lundi 21 septembre 2009.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.