L’ALLEMAGNE ET LES PAYS-BAS EN TÊTE DU GROUPE B

Dans les autres rencontres du groupe B disputées, ce mercredi, la Nouvelle-Zélande a battu l’Inde 3-1 avec des buts d’Andrew Hayward, Phil Burrows et Nicholas Wilson. Sandeep Singh avait ouvert le score sur p.c. après seulement deux minutes de jeu. Pour Phil Burrows, l’important était de prendre les trois points. « Notre poule est extrêmement forte mais aussi très ouverte. Chacun peut battre tout le monde. Nous devons juste prendre des points et garder ensuite qui s’est imposé au cours de la journée. »

Plus tard dans la journée, l’Allemagne s’est imposée sur le plus petit écart (0-1) face à la Corée grâce à une p.c. de Christopher Zeller, deux minutes avant la pause. A l’issue de la partie, le coach coréen, Shin Seok Kyo était déçu. « Nous étions plus forts physiquement que notre adversaire qui étaient fatigués. L’Allemagne est l’équipe la plus forte de cette poule et nous avions planifié de prendre un point face à elle. Nous sommes donc très déçus de ne pas pouvoir ramené quelque chose. »

Les Pays-Bas et l’Allemagne occupent tous les deux la tête du classement, devant la Nouvelle-Zélande et la Corée, qui devra s’imposer face aux Belges pour garder un espoir de disputer les demi-finales. L’Inde et la Belgique comptent toujours zéro point après deux journées.

Laurent Toussaint (à Londres)


© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *