LA BELGIQUE RÉUSSIT LE SANS-FAUTE AU CHAMPIONNAT D’EUROPE

C’était de nouveau un tout gros morceau qui se dressait sur la route de nos représentants à Nivelles pour cette troisième et dernière rencontre de poule. En effet, même si les Boys étaient déjà qualifiés pour les demi-finales, ils souhaitaient battre les Pays-Bas afin de réussir le parcours parfait. Et tout se mettait bien place puisqu’après seulement trois minutes de jeu, Gauthier Boccard plaçait ses couleurs au commandement. 25 minutes plus tard, le nouvel attaquant du Watducks remettait cela après avoir intercepté la balle dans le cercle (0-2). On pensait même que la Belgique était totalement à l’abri après le troisième goals sur p.c. de Loïck Luypaert.

En début de seconde période, les Belges se créaient encore de multiples possibilités via Simon Gougnard ou Matthew Cobbaert mais ce sont les Hollandais qui revenaient dans le match avec un p.c. de Floris De Ridder. dans la minute suivante, après un splendide travail de Simon Gougnard, Arnaud Massaert redonnait un peu d’air aux Boys. Mais la rencontre s’emballait et en moins de deux minutes, les Pays-Bas recollaient à 3-4 suite à des buts de Roel Bovvendert et Tristan Algera (p.c.). La fin de rencontre était tendue et les cartes jaunes pleuvaient. Mais l’essentiel était acquis. La Belgique termine première de la poule B et disputera la demi-finale du Championnat d’Europe, ce vendredi, à 14h30, face à l’Angleterre.

Chez les Girls, les calculs étaient simples. Il fallait s’imposer devant la France pour accéder aux demi-finales. Et mission réussie pour le groupe puisque la Belgique l’a emporté 3-0. Vendredi, c’est donc l’Allemagne qu’il faudra battre pour disputer la finale (12h30).

L.T.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *