Troisième succès pour l’Orée et nouvelle victoire gantoise

Orée – Louvain : 2-0. Les Bruxellois poursuivent sur leur lancée en décrochant un troisième succès consécutif après leurs victoires face au Léopold et au Dragons. Ils ont proposé une nouvelle prestation solide en dominant la partie d’un bout à l’autre. A la 19e minute, l’Argentin Facu Callioni lançait les hostilités pour l’équipe locale tandis que Tomi Domene scellait le score sur penalty à la 54e minute de jeu.

Racing – Beerschot : 5-2. Après la défaite face au Léopold dimanche, les Ucclois ont bien corrigé le tir lors de la visite des Anversois. Ils ont également préparé de la meilleure des manières leur déplacement, à Brasschaat, de ce dimanche. Les buteurs de la soirée : Tom Boon (2 p.c.), Cédric Charlier, Anthony Versluys et Oscar Berton pour l’équipe locale, Gaëtan Perez pour les visiteurs.

Pingouin – Léopold : 2-4. Face aux promus, les Bruxellois ont joué avec sérieux pour remporter un deuxième succès dans ce championnat. Tanguy Zimmer, de retour dans le groupe, ouvrait la marque au quart d’heure avant que Kane Russell ne double l’avance des siens sur penalty, dix minutes plus tard. Jonathan Beckers redonnait un peu d’espoir aux Nivellois sur p.c. mais Manu Brunet faisait rapidement 1-3 avant la pause. Dans le troisième quart-temps, Maxime Bertrand relançait à nouveau l’intérêt de la partie mais Tom Degroote convertissait le dernier p.c. des visiteurs.

Herakles – Bragata : 3-3. Alors que l’équipe locale menait par deux buts d’avance après 23 minutes (buts de Louis Hottlet et de Cédric Struyf), elle a dû patienter jusqu’à cinq minutes du coup de sifflet final pour arracher un point face à une équipe du Brax qui a fait preuve de beaucoup de réalisme. Cinq minutes avant la pause, Jim Briels profitait d’un moment de flottement dans le cercle adverse pour ramener son équipe dans le parcours. C’était ensuite Loïck Luypaert qui égalisait sur penalty (son cinquième depuis le début de la saison). La fin de partie s’annonçait passionnante. Et le défenseur central des Red Lions ne se faisait pas prier pour placer son équipe au commandement de la partie sur stroke à dix minutes du coup de sifflet final. Mais, cinq minutes plus tard, l’Herakles obtenait également un stroke que convertissait le capitaine Nicolas De Kerpel.

Gantoise – Daring : 5-2. Les promus gantois sont toujours invaincus dans ce championnat. Ils sont parvenus à éviter le piège tendu par les Molenbeekois et ont confirmé leur bonne forme actuelle en décrochant un deuxième succès consécutif grâce à un triplé d’Etienne Tynevez. Les autres buts locaux ont été inscrits par Juan Saladino et Nahuel Salis. Alec Rasmussen et Stephen Jenness (sur suite de p.c.) ont marqué pour les visiteurs.

Commentaires