Un partage logique qui n’arrange personne

C’est un match piège qui attendait le Waterloo Ducks lors de son court déplacement à Heverlee. Une rencontre délicate face à Louvain, un adversaire qui n’avait pas encore encaissé le moindre but à domicile cette saison et qui comptait bien garder sa cage inviolée lors de la visite de l’un des candidats au titre. Et le match s’est finalement résumé à une affaire de penalty. En effet, c’est uniquement sur p.c. que les deux équipes sont parvenues à créer le danger devant le but adverse.

Et cela débutait dès la sixième minute avec un sleep puissant de Victor Charlet qui terminait sa course sur le poteau de Julien Schoo Ians. C’était ensuite Pepe Romeu qui sauvait les siens à même la ligne sur une tentative de John-John Dohmen. Les Universitaires héritaient alors, eux aussi, deux de p.c. mais Vincent Vanasch veillait au grain. C’est finalement, quatre minutes avant la pause que le défenseur français, Victor Charlet, trouvait le plafond et plaçait les visiteurs au commandement de la rencontre.

Après la pause, les échanges étaient serrés et parfois tendus. Le Watducks semblait un peu plus serein que son adversaire et contrôlait le milieu de terrain. Les rares possibilités survenaient encore sur penalty. Mais, à la 54e minute, sur une des rares incursions locales dans le cercle de Vanasch, Louvain parvenait à égaliser. Pilou Maraite s’offrait un slalom dans la défense, glissait à Renaud Pangrazio qui tirait au but et donc la frappe était déviée au fond des filets par l’international argentin Juan Martin Lopez (1-1).

En fin de rencontre, les deux équipes poussaient pour faire basculer la rencontre mais le score restait inchangé. Un partage qui n’arrange personne puisque Waterloo retrouve la troisième place au classement et se retrouve derrière le Dragons tandis que les Universitaires enregistrent leur troisième partage en six rencontres et occupent, dès lors, la septième place avec seulement neuf unités.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires