Le Daring poursuit son parcours sans-faute

Même si le score semble quelque peu flatteur pour les Molenbeekois (5-3), le leader actuel de la division d’honneur a tout de même éprouvé quelques difficultés pour émerger face à l’une des deux lanternes rouges du championnat qui n’a jamais baissé les bras et qui a posé quelques soucis à l’équipe locale jusqu’au coup de sifflet final.

Et ce sont d’ailleurs les Anversois qui frappaient les premiers dans la rencontre et qui ouvraient le score après seulement deux minutes de jeu sur un p.c. de Loïck Luypaert dévié par un de ses partenaires dans les buts de Charles Masset. Mais la réaction ne se faisait pas attendre et neuf minutes plus tard, le Néo-Zélandais Nic Woods égalisait, lui aussi, sur penalty. Les Bruxellois, qui évoluaient tout de même sans Geoffroy Cosyns, Sergi Enrique et Fredy Mesa, tous les trois blessés, essaient de prendre le commandement de la rencontre mais ils devaient attendre la 33e minute pour y parvenir grâce à Alex Van Linthoudt.

L’attaquant du Daring était d’ailleurs bien inspiré dans cette rencontre puisqu’ils marquaient deux nouveaux buts, juste après la pause. Alexis Robinet permettait aux visiteurs de rester dans la partie (39e) mais le but de Cyril Hermans sur rebond de p.c. redonnait un peu d’air aux protégés de Vitali Kholopov. Le but de Loïck Luypaert (sur p.c.) à la fin du troisième quart-temps ne changeait plus rien à la physionomie de la rencontre.

Le capitaine Tanguy Cosyns était naturellement satisfait de ces trois nouveaux points. « Nous savions que ce duel serait compliqué. Pour rappel, le Braxgata n’a pas perdu un match avec plus de deux buts d’écart. Nous avons heureusement tué le match dès le début de la seconde mi-temps. Il nous manquait tout de même trois joueurs clés ce dimanche et nous ne disposons pas d’un noyau très large. Nous avons livré un bon match même s’il a fallu composer avec les absents. L’important pour nous est de continuer à accumuler le plus de points possibles en ce début de championnat. Nous connaîtrons la décision de notre appel dans l’affaire qui nous impose au Léo cette semaine. Nous espérons être entendu et que nous puissions conserver cette première place au classement et nos six victoires. »

Jeudi, les Molenbeekois se déplaceront à l’Antwerp avec la ferme intention de confirmer leur première place au général en remportant un septième succès en autant de rencontres.

Photo : Philippe Faveyts.

Commentaires