Succès pour le Dragons et pour le Léopold

Beerschot – Dragons: 1-2. Après leur revers de dimanche dernier, les champions de Belgique (toujours privés de leur capitaine Felix Denayer, déchirure aux adducteurs) souhaitaient se reprendre lors de leur court déplacement à Kontich. Et si les trois points sont au rendez-vous, les joueurs de Jean Willems ont dû batailler ferme pour garder leur avantage au marquoir en fin de rencontre. Ils menaient 0-2 après 50 minutes suite à des buts de Thomas Briels et d’Henri Raes. Mais le Bee ne lâchait pas et le but sur p.c. de Brian Doherty à 12 minutes du coup de sifflet final remettait un peu de suspense en fin de partie. Une cinquième victoire qui permet au Dragons de conserver sa deuxième place au classement général avant de recevoir le Léopold, jeudi, à Brasschaat. « Nous avons réussi un bon premier quart-temps, soulignait Felix Denayer qui espère effectué son grand retour sur les terrains, ce jeudi, face au Léopold. Nous étions bien dans la rencontre. Nous avons dominé les échanges mais nous ne sommes jamais parvenus à tuer le match. Après le but de Doherty, il y a eu beaucoup trop de déchet des deux côtés. Cela manquait clairement de structure en fin de partie. En mon absence, nous alignons certainement le milieu de terrain le plus jeune du championnat de Belgique. De ce fait, nous pouvons être satisfait avec ces trois nouveaux points dans notre escarcelle. »

Racing – Wellington: 3-1. Le derby ucclois a été passionnant et la logique a, finalement, été respectée même si les promus ont fait bien mieux que se défendre lors de leur visite chez les Rats. Tom Boon a dû patienter jusqu’à la 31e minute pour trouver une première faille dans le dispositif défensif adverse. Dominik Kotulski égalisait dix minutes plus tard mais, en fin de partie, l’équipe locale accélérait les échanges et marquait deux nouveaux buts via Jérôme Truyens (rebond de p.c.) et Tom Boon (qui inscrivait au passage son onzième but et confirmait sa suprématie au classement des buteurs).

Léopold – Orée: 5-0. Après la terrible désillusion européenne du week-end dernier, les Ucclois voulaient se relancer le plus rapidement possible dans la compétition en évitant le piège tendu par les promus de l’Orée, bien inspirés ces dernières semaines. Mais le Léo n’a pas tergiversé et s’est imposé largement avec des buts de Maxime Plennevaux (3 buts dont deux p.c.), Corentin De Trez et Alexis Lemaire. Une excellente préparation donc avant le duel important face au Dragons.

Herakles – Antwerp: 3-2. Les Lierrois ont confirmé leur succès de dimanche dernier en décrochant trois nouveaux points face à un concurrent de milieu de classement. C’est Xavier Reckinger qui a offert la victoire à ses couleurs sur p.c., en toute fin de rencontre. Avant cela, Jake Smith avait inscrit les deux premiers, également sur p.c. Thibaud Stockbroeckx et Miquel Dèlas ont marqué pour les visiteurs.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires