MAXIME LUYCX : « IL EST BEAUCOUP TROP TÔT POUR ÉVOQUER LE TOP 4 »

Avant le coup d’envoi du KO16 de l’EHL, ce vendredi, à Amsterdam, Hockeybelgium a décidé de rencontrer les capitaines des trois clubs belges toujours en lice en Coupe d’Europe afin de faire, avec eux, leur point sur leurs ambitions pour ce week-end pascal. Après le Léopold et le Dragons, nous terminons, aujourd’hui, notre série avec les champions de Belgique en titre, le Waterloo Ducks.

Les Brabançons avaient réussi le sans-faute lors du premier tour à East Grinstead en s’imposant largement face aux Biélorusses du Stroitel Brest (4-0) puis devant l’équipe locale de Grinstead (2-1). Mais pas de quoi donner un excès de confiance au capitaine Maxime Luycx. L’ancien Red Lions sait mieux que quiconque que chaque rencontre doit être jouée même si le Watducks est considéré comme l’un des favoris pour disputer le dernier carré. Mais avant cela, il faudra tout d’abord vaincre les Allemands de Berliner, samedi, à 17h00.

Maxime Luycx, quelles les chances de Waterloo face aux robustes Allemands ?
« Nous abordons ce rendez-vous très sereinement et nous sommes impatient de pouvoir affronter les équipes du top européen. Berlin est une équipe très solide avec de très bons joueurs mais nous possédons suffisamment de qualités dans notre groupe pour réaliser un bon résultat. Mais soyons clair, il faudra évoluer à notre meilleur niveau si nous voulons réaliser un bon week-end. »

Que savez-vous de votre adversaire allemand ?
« Nous avons analysé certains de leurs matchs à la vidéo. C’est une équipe très discipliné et très solide défensivement. Elle possède également un très bon PC avec l’international Martin Häner. »

Le dernier carré est à votre portée. On vous présente comme l’un des favoris cette saison…
« Il est certain que nous avons un groupe de qualité mais il est un peu trop tôt pour parler de nous comme une équipe pouvant terminer la compétition au sein du top 4. Il est primordial de nous concentrer d’abord à 100% sur ce premier match face à Berlin. Ce sera un match très difficile et nous allons tout faire pour nous qualifier. »

Il y aura-t-il d’autres clubs belges dans ce Top 4 ?
« Je vois le Dragons réaliser un bon week-end car ils ont l’expérience pour jouer de tels matchs et ils possèdent des joueurs capable de faire la différence comme Florent Van Aubel, Felix Denayer ou Jeffrey Thys. De son côté, le Léopold reste sur une très bonne série en championnat, ils sont en confiance et ils n’auront clairement rien à perdre face à cette équipe de Cologne. Je pense qu’ils possèdent les moyens pour créer la surprise contre les Allemands. »

Vous avez déjà votre ticket pour l’an prochain. C’était le premier objectif de la saison. Maintenant vous pensez au titre ?
« Le premier objectif de la saison est effectivement rempli avec la qualification pour la prochaine édition de l’EHL. Après Amsterdam, il s’agira de se concentrer rapidement sur les Playoffs. Nous avons l’ambition de remporter le titre mais nous savons que ce sera très difficile. Tous les compteurs seront remis à zéro et tout reste possible. La Finale de l’année dernière en est la meilleure preuve. Mais nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour remporter à nouveau le titre de champions de Belgique ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Maxime Luycx © Watducks Web Team
© Watducks Web Team

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.