MANU LEROY : « IL NE FAUDRA PAS SOUS-ESTIMER LES RUSSES ! »

Depuis son retour dans la cage du Dragons, l’équipe semble avoir retrouvé de la stabilité et de la solidité. Et ce n’est pas étonnant car Manu Leroy n’est pas seulement un gardien de talent. Il est aussi l’un des moteurs de ce groupe qui peut relancer l’équipe quand celle-ci a tendance à patiner quelque peu. Et son expérience du plus haut niveau sera certainement déterminante lors de ce week-end européen auquel le Dragons prend part avec de solides ambitions.

 Manu, comment est le groupe à quelques jours de cette échéance européenne ?
« Tout le monde est motivé car le noyau a vraiment envie de disputer cette EHL. L’année dernière, il s’agissait de l’un de nos objectifs cachés. Nous avons travaillé très dur pour l’obtenir. Il est donc inconcevable que nous manquions ce rendez-vous. »

Quelles sont vos chances de qualifications ?
« En principe, nous devrions nous qualifier. Si on remporte notre premier match face à Moscou, ce vendredi, nous passerons au tour suivant. Nous savons donc ce qu’il nous reste à faire. »

De quoi faudra-t-il se méfier pour ne pas connaître de mauvaises surprises ?
« Il faut garder à l’esprit qu’il n’y jamais de matchs faciles en EHL. Si on sous-estime les Russes, ils pourraient nous jouer un très mauvais tour. Nous préférons considérer le match contre UHC comme un bonus et non comme un match que l’on doit absolument remporter. »

Tu te sens comment physiquement. Tu as totalement récupéré de ton opération de début de saison ?
« Je me sens de mieux en mieux. J’arrive à digérer plus facilement les trois séances d’entraînement par semaine. Je manque peut-être encore de quelques matchs référence. Face à l’Antwerp, je n’ai pas eu grand chose à faire. Mais paradoxalement, ce derby me met en confiance pour les matches de ce week-end. »

Impatient de retrouver l’EHL ? C’est une compétition à laquelle tu as déjà eu la chance de participer à deux reprises ?
« Ce sera des retrouvailles agréables. Il s’agit de l’un des plus beaux tournois. J’y ai vécu une expérience inoubliable avec Louvain en jouant le Final Four à Rotterdam après avoir éliminé Terrassa et Reading, qui n’étaient pas des petites équipes… »

Entretien : Laurent Toussaint

Programme :

Vendredi 15 octobre (14h30) : E Izmaylovo Moscow (Rus) – Dragons
Dimanche 17 octobre (09h30) : Dragons – UHC Hamburg (All)


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.