Les demi-finales de playoffs s’annoncent grandioses

Racing – La Gantoise : 1-1. Lire ici.

Orée – Braxgata : 2-3. Lire ici.

Le Watducks confirme qu’il est l’un des candidats sérieux pour le titre

Léopold – Dragons : 5-2. Même si la situation actuelle est très difficile à vivre pour les joueurs ucclois qui ne savent toujours pas s’ils perdront, ou non, des points sur tapis vert suite à l’affaire Monja, leur joueur argentin aligné durant le premier tour mais sans les bons documents administratifs selon la plainte de 11 clubs de Division d’honneur, ils continuent à prester à un haut niveau sur le terrain. Face aux champions de Belgique de la saison dernière (toujours privés de Florent van Aubel), éliminés de la course aux playoffs, ils ont proposé un match solide et ils ont démontré qu’ils pouvaient toujours s’appuyer sur la puissance offensive et les qualités de Tom Boon, auteur de 4 buts (dont 2 p.c. et 1 stroke). C’est pourtant Simon Gougnard qui avait ouvert le score pour les Anversois, sur suite de penalty, au quart d’heure. Arthur Verdussen inscrivait le 5e but bruxellois tandis que Mathew Cobbaert avait fait 4-2 pour les visiteurs.

Waterloo Ducks – Louvain : 5-1. Les Brabançons continuent à préparer leur demi-finale et ils ont démontré, une fois de plus, qu’ils étaient des candidats très sérieux au titre en signant un 12e succès cette saison. Comme à leur habitude, les hommes de Jean Willems débutaient en force la rencontre puisqu’ils menaient déjà par 2 buts d’avance alors qu’on ne jouait pas encore depuis 10 minutes de jeu grâce à William Ghislain et Emile Esquelin. A la 23e minute, le Gantois qui ne restera pas à Waterloo la saison prochaine mettait déjà un terme aux derniers espoirs visiteurs. En seconde période, Jérémy Wilbers inscrivait le numéro 4 avant que Luke Madeley ne sauve l’honneur pour les Universitaires, sur penalty (66e). En toute fin de rencontre, William Ghislain ponctuait la prestation de ses couleurs en s’offrant un doublé.

Le Daring se sauve sans passer par les barrages

Daring – Herakles : 2-1. Quelle saison pour les Molenbeekois qui ont assuré, avec panache, leur place en Division d’honneur en remportant un dernier succès face à des Lierrois qui n’avaient plus à rien à gagner cette saison mais qui a proposé une opposition solide. Benjamin Marque a montré le chemin à suivre à ses couleurs (21e) mais Jack Vloeberghs égalisait, moins de 2 minutes plus tard. C’est finalement, à la 56e minute, qu’Alex Van Linthoudt offrait la victoire, aux siens, sur penalty. Les visiteurs poussaient en fin de partie et retiraient leur gardien mais le score ne bougeait plus. La défaite de l’Orée leur permettait alors de pousser un gros ouf de soulagement.

Antwerp – Beerschot : 4-5. Le duel des deux descendants a tourné à l’avantage des visiteurs. Un match particulier pour plusieurs des acteurs qui prenaient congé de leur équipe comme Arthur De Sloover qui évoluera à Oranje-Rood, la saison prochaine, ou Roman Duvekot, qui a signé à la Gantoise. Les buteurs du jour : Taine Paton (2) et Milan Van Baal pour l’Antwerp ; François Sior (2), Gaëtan Perez, Arthur De Sloover (sur stroke) et Marin Peeters pour le Bee.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 24 avril 2022.

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires