Le Racing pose les bases de sa saison

Les champions de Belgique en titre n’ont pas loupé leur entrée en matière dans la compétition. Opposés à leur voisins d’Uccle Sport, de retour parmi l’élite, ils ont proposé une prestation solide et sérieuse mais ils ont surtout frappé quand il le fallait pour se mettre rapidement à l’abri. Dès l’entame des débats (8e), Tanguy Cosyns frappait juste sur penalty et démontrait qu’il était en forme pour entamer cette nouvelle saison. L’attaquant des Red Lions s’offrait un doublé, toujours sur p.c. à la 17e minute avant que Victor Wegnez ne fasse déjà 3-0 en puissance sur un rebond de penalty (20e). Les visiteurs dirigés par Robin Geens, en l’absence de Sofie Gierts (malade) réagissaient enfin mais ils maquaient de mordant en zone de conclusion.

En seconde période, alors que les Merles se montraient nettement plus inspirés, Tanguy Cosyns était inarrêtable sur penalty puisqu’il ajoutait 2 nouvelles réalisations à son escarcelle (41e et 57e). Uccle Sport ne baissait pas les bras mais ne trouvait pas la clé sur penalty pour éviter Victor Wegnez, excellent et explosif comme premier sorteur. A 2 minutes du coup de sifflet final, le jeune Gaspard Cornez-Massant ponctuait la prestation du jour de la plus belle des manières (6-0). Un premier succès du Racing qui démontre que les tenants du titre sont déjà en bonne forme pour leurs premiers galops dans la compétition.

« Nous remettons notre titre en jeu et nous avions à cœur de proposer une bonne première prestation », se réjouissait Tanguy Cosyns, auteur de 4 buts. « Nous n’avons pas encaissé de but face à un adversaire qui, malgré qu’ils soient promus, a proposé une bonne prestation d’ensemble. Ils prendront d’ailleurs, certainement, pas mal des points cette saison. Nous sommes bien contents d’avoir presté de cette manière même si nous savons que tout n’était pas parfait cet après-midi. C’est très positif pour la suite du championnat. »

Un résultat à confirmer dès dimanche prochain à l’Old Club avant d’accueillir l’Orée. Xavier De Greve, le nouveau coach, souhaite un 9 sur 9 pour poser les bases de sa saison et surtout prendre rapidement un bon rythme de croisière en soignant la régularité pour éviter les hauts et les bas de la saison dernière.

Laurent Toussaint

Photo : Jill Delsaux (Belga).

Commentaires