Le Léopold et le Racing ne sont pas à la fête

Waterloo Ducks – Gantoise : 3-3. L’affiche de cette 4e journée de championnat s’est achevée sur un partage finalement assez logique. Invaincus tous les 2 (mais avec seulement 2 matchs disputés par les Brabançons), ce duel devait permettre de mesurer les forces en présence de chaque côté et les ambitions des 2 équipes bien entendu candidates au titre. Tommy Willems lançait les hostilités à la 27e minute sur un superbe service du capitaine Gauthier Boccard. Dès la reprise, Leandro Tolini remettait les 2 clubs à égalité sur penalty. Emile Esquelin donnait ensuite l’avance aux visiteurs, 7 minutes plus tard. Les Flandriens, qui devaient se passer des services de Juan Saladino, semblaient prendre l’ascendant dans la rencontre mais c’est bien Tommy Willems qui égalisait (49e). Dans la foulée, Louis Capelle redonnait l’avance à ses couleurs (54e) mais c’était sans compter sur Etienne Tynevez qui faisait 3-3 au plus grand désespoir des supporters locaux.

Herakles – Léopold : 2-1. Après la défaite de la semaine dernière face au Waterloo Ducks, les Bruxellois voulaient renouer avec la victoire lors de leur visite à Lierre. Mais le début de rencontre ne tournait pas comme attendu puisque Romain Devillé lançait son équipe dans la rencontre dès la 7e minute sur un tir en revers qui ne laissait pas la moindre chance à Quentin Cherpion, toujours dans les buts à la place de Romain Henet. Les Ucclois réagissaient directement mais c’est bien Charlie Van Damme qui doublait l’avance de l’équipe locale. La rencontre était très équilibrée et Max Plennevaux relançait le Léo grâce à un sleep qui ne laissait aucune chance à Amaury Timmermans. Les Lierrois tenaient leur adversaire à distance et se créaient plusieurs possibilités mais sans réussite. L’Herakles tenait enfin sa toute première victoire de la saison (mais 3 matchs joués seulement). Les Bruxellois (6 pts) devront impérativement se reprendre, vendredi, lors de la visite à l’Antwerp (7 pts).

Racing – Beerschot : 1-2. L’attraction du jour était naturellement la première apparition de Moritz Fürste sous le maillot anversois dans l’axe de la défense au côté d’Arthur De Sloover. Et l’arrivée de l’ancien international allemand coïncide avec le premier succès du Bee, cette saison. Arthur De Sloover donnait l’impulsion sur penalty (8e) avant que Gaëtan Perez ne double l’avance des visiteurs (25e). Les Bruxellois, sans Victor Wegnez, suspendu, tentaient d’inverser la tendance mais ne trouvaient pas réellement de solution. A la 39e minute, Edward Horler redonnait de l’espoir aux siens sur stroke. Le Racing poussait pour égaliser mais se heurtaient à un excellent Harry Verhoeven. Avec seulement 3 points en 4 rencontres, les Bruxellois doivent réagir au plus vite pour éviter de se faire peur durant ce premier tour. La réception de l’Orée, vendredi soir, promet d’être explosive.

Namur – Braxgata : 3-5. Après 2 semaines sans match (suite à un test covid positif dans le groupe), les Anversois retrouvaient enfin la compétition. Les hommes de Philippe Goldberg ont proposé une prestation sobre et suffisante pour repartir avec les 3 points de l’Hastedon. A la pause, le score était de 1-3 après les buts de Tobias Biekens, Loick Luypaert (sur le 5e p.c.) et Alex Casasayas. Gilles Géruzet égalisant juste avant le retour aux vestiaires après un bon 2e quart des Namurois. La seconde période était équilibrée mais les visiteurs étaient plus habiles devant le but avec des réalisations de Christophe Adriaensen (45e) et de Loick Luypaert (56e), toujours sur penalty. Alec Sakellaridis et Tomas Dieudonné, sur p.c., donnaient au score son allure définitive.

Antwerp – Old Club : 5-2. Victoire importante pour les Anversois pour la lutte pour le maintien. La 2e pour une équipe qui possède déjà 7 points et qui entend bien jouer les trouble-fêtes si elle tient sur la distance. L’international français, Peter Van Straaten, donnait le ton mais Tom Dawance répliquait sur penalty. Les Liégeois faisaient bien mieux que se défendre et perturbaient les plans de leurs hôtes. Après la pause, Milan Van Baal donnait de l’air à l’Antwerp en frappant à 2 reprises en moins de 120 secondes. Mais les visiteurs ne lâchaient pas l’affaire et Tom Dawance faisait 3-2 sur stroke. Toutefois, à la 46e minute, Hamish Imrie puis, dans la foulée, Dominic Uher, sur penalty, permettaient à leur équipe de prendre le large. Ils n’allaient plus jamais être rejoints malgré un dernier quart très partagé.

Dragons – Daring : 7-3. Les Anversois n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des promus molenbeekois. Ils se sont appliqués pour éviter les problèmes. Les visiteurs ont joué avec leurs armes mais cela n’était pas suffisant pour rivaliser avec une équipe plus rapide et plus inspirées. Les buteurs du jour : Felix Denayer (sur p.c.), Florent van Aubel (2), Lucas Martinez (2), Robbert Rubens et Cédric Charlier p(sur p.c.), Florent van Aubel (2), Lucas Martinez (2), Robbert Rubens et Cédric Charlier pour l’équipe locale ; Joaquin Coelho, François Sior et Nahuel Salis pour les Bruxellois.

Laurent Toussaint

Commentaires