Antwerp – Léopold : 2-7. Les Bruxellois ont disputé une nouvelle rencontre mature pour empocher leur 4e succès de la saison. Il ne fallait d’ailleurs qu’un peut quart d’heure aux Léo pour déjà prendre le large grâce à Tom Boon (p.c.), Max Plennevaux et Tanguy Zimmer. Milan Van Baal permettait aux Anversois de rester dans le parcours en cette première période. Mais après la pause, malgré de nombreux arrêts de Daan Drijver, qui a multiplié les arrêts, l’équipe locale ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire du jour qui manquait pourtant de réalisme sur penalty (1 sur 7). Tom Boon s’offrait un doublé (sur stroke) avant que Tanguy Zimmer et Max Plennevaux fassent de même. Dylan Englebert inscrivait le dernier but ucclois tandis que Milan Van Baal avait, entre-temps, inscrit le 2e but anversois.
Racing – Daring : 2-2. Après avoir manqué de justesse un succès face au Léopold, dimanche dernier, les Molenbeekois souhaitaient confirmer cette belle prestation en visite à Uccle, et ce, même s’ils étaient privés de Manu Brunet (blessé) et de Santiago Montelli (suspendu). Mais la rencontre débutait de manière catastrophique pour les visiteurs qui encaissaient un premier but après seulement 35 secondes via Diego Lucaccioni. Le Daring était à la peine en cette entame de rencontre mais il faisait le gros dos. Après la pause, Geoffroy Cosyns égalisait alors qu’on ne jouait pas encore depuis 60 secondes. Un but qui gonflait le capital confiance des visiteurs qui prenaient même l’avantage au marquoir, sur penalty, via Thomas Leffler (42e). Mais la joie était de courte durée puisque Cédric Charlier remettait les pendules à l’heure dans la foulée (44e). Le Racing tentait de plier le match mais sans réussite malgré plusieurs p.c. Le Daring restait dangereux jusqu’au coup de sifflet final.
Louvain – Herakles : 3-2. C’est sur le fil que les Universitaires ont finalement émerger face à des Lierrois volontaires qui menaient 0-2 après 13 minutes grâce à Amaury Keusters (sur p.c.) et Corey Weyer (sur p.c.). En début de seconde période, Sam Lane sonnait le réveil des Brabançons qui retrouvaient leurs sensations et qui prenaient l’ascendant sur les débats. C’était ensuite Pau Quemada qui frappait sur penalty (53e). La tension montait et Louvain mettait tout en œuvre pour engranger une 3e victoire. Et c’est finalement à l’ultime minute de jeu que Sean Murray parvenait à tromper la vigilance d’Amaury Timmermans.
Beerschot – Braxgata : 2-0. Le club de Kontich a retrouvé le sourire en empochant un beau succès face à ses voisins de Boom. Une prestation de bonne qualité agrémentée par deux buts du défenseur international Arthur De Sloover sur penalty (21e et 48e).
Waterloo Ducks – Orée : 1-1. Lire ici.
Laurent Toussaint
Photo : Hadrien Dure (Belga).