Herakles – Gantoise : 4-3. Après leur défaite surprise chez les Universitaires, la semaine dernière, les Lierrois se sont repris de la plus belle des manières en faisant trébucher l’un des candidats aux playoffs. Un succès qui permet aux Anversois de rester toujours concernés par la lutte pour le top 4 même si cela s’annonce assez compliqué et que, pour y arriver, il ne faudra plus gaspiller de points en chemin. C’est en deuxième période que l’Hearkles a finalement émergé puisque les 2 clubs étaient encore au coude à coude en début de seconde période. Les buteurs du jour : Nicolas De Kerpel (2), Amaury Keusters et Dylan Thomas pour les locaux ; Sean Murray, Guillaume Hellin et Emile Esquelin pour les Flandriens.
Orée – Léopold : 2-4. Lire le résumé du match, ici.
Louvain – Racing : 2-7. Large succès des champions de Belgique en titre qui ont signé leur 9e victoire de la saison. Trois points importants vu les autres résultats enregistrés lors de la 16e journée de championnat. Les Bruxellois ont rapidement mené 0-2 via Augustin Meurmans (4e) et Tanguy Cosyns (12e) mais Jules Coolen remettait un peu de piment dans la partie à la 20e minute de jeu. Cédric Charlier ripostait dans la foulée mais Alvaro Tello Balmaseda ne laissait pas filer le Racing. Achille De Chaffoy redonnait un peu d’air aux siens avant la pause avant que les 2 attaquants des Red Lions, Tanguy Cosyns et Cédric Charlier, ne réussissent, chacun, un doublé. A la 63e minute, le capitaine Jérôme Truyens fixait le score final.
Daring – Old Club : 7-2. Lire le résumé du match, ici.
Dragons – Braxgata : 1-1. Après avoir arraché un bon point, dimanche dernier, au Racing, les hommes de Philippe Goldberg ont, à nouveau, démontré qu’ils n’avaient toujours pas fait une croix sur les playoffs et qu’ils étaient plus que jamais candidats à une place dans le dernier carré. Le club de Brasschaat avait ouvert le score dès la 11e minute via Simon Gougnard mais Jeff De Winter avait remis les 2 équipes à égalité avant le retour aux vestiaires.
Uccle Sport – Waterloo Ducks : 2-3. Les Brabançons étaient bien conscients qu’ils devaient s’attendre à une chaude réception du côté d’Uccle alors que les promus bruxellois sont prêts à tout pour se maintenir parmi l’Elite. Le but rapide de Victor Charlet sur penalty (4e) aurait dû libérer les visiteurs mais les protégés de Sofie Gierts égalisaient dans la foulée grâce à Alfonso Moreno. Tommy Willems relançait les siens avant le quart d’heure et le capitaine de l’équipe de France s’offrait un doublé en début de seconde période, nouveau sur penalty (39e). L’équipe locale ne lâchait rien mais le second but d’Alfonso Moreno tombait dans les dernières secondes de jeu lorsque la partie était déjà pliée. Un succès qui permet au Watducks de rester au contact du Top 4 à une petite unité du Racing.
Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 26 mars 2023.
Photo : Jill Delsaux (Belga).