LA GANTOISE INFLIGE UNE SOLIDE CORRECTION AU BEERSCHOT

Antwerp – Dragons : 3-3. Le derby anversois a largement répondu à l’attente puisque les deux équipes auraient pu revendiquer la totalité de l’enjeu au coup de sifflet final. En première période, le Dragons, venu en leader toujours invaincu de la compétition, prenait les devants grâce à Michael Watt qui marquait à deux reprises. Mais, dès l’entame de la seconde période, l’équipe locale revenait dans le parcours via un p.c. de Grégory Gucassoff et un tir de Matt Hotchkis. Alexander Hendrickx plaçait même l’Antwerp au commandement mais Renaud Pangrazio égalisait à dix minutes du terme. Un match nul qui ne fait pas les affaires du Dragons qui n’occupe plus la tête du championnat mais qui arrange bien son adversaire qui confirme de la sorte sa place parmi les quatre premiers.

Gantoise – Beerschot : 7-3. Les joueurs de Pascal Kina n’ont pas fait dans le détail lors de la visite du Bee. Sans les Sud-Africains, partis à la Coupe du monde et qui ne reviendront pas pour des raisons budgétaires, les Gantois ont démontré leurs belles qualités face à une équipe du Beerschot qui ne réussit plus à reproduire ses prestations du premier tour. Les buteurs du jour : Peter De Pypere (2), Maurice Dubois, Vincent Spitaels (2), Maxime Peeters et Charles Vandeweghe (sur stroke), du côté Gantois, et Benjamin van Hoof (2) et John Goldberg du côté Anversois.

Orée – Wellington : 1-0. Voilà une victoire qui fait du bien au moral pour le groupe dirigé par Jean Willems. Le retour des Argentins, Facundo Callioni et de Lucas Rossi, partis au Mondial, a transformé le groupe qui est parvenu à se surpasser pour réussir à aller chercher trois points capitaux pour la suite du championnat face à un adversaire direct. Florian Scopelitis a inscrit l’unique but de la partie à la 40e minute.

Braxgata – Uccle Sport : 4-3. La lanterne rouge du classement a bien failli prendre des points lors de sa visite en banlieue anversoise (1-2 à la pause) mais le Braxgata a tout donné pour revenir dans le parcours. Maxime Bossuyt, Jérôme Dekeyser (deux p.c.) et Mats Hennes ont marqué pour le Braxgata tandis que Jérémy Zembsch (stroke), Lionel Debroux et Tanguy Cosyns ont fait de même pour Uccle Sport.

Waterloo Ducks – Léopold : 4-3. Les Brabançons se sont offert quelques frayeurs lors de la visite du Léo. Alors qu’ils avaient la rencontre bien en main, ils ont laissé leur adversaire du jour les inquiéter en fin de partie. Mais, heureusement, leur capitaine, Alexandre De Saedeleer, a de nouveau été déterminant en inscrivant trois buts sur p.c pour porter son total à dix-neuf cette saison. Le quatrième but a été marqué par Thibaut De Saedeleer alors que John Verdussen s’est chargé des trois buts bruxellois (deux p.c. et un stroke).

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 15 mars 2010.


© Watducks Web Team

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.