JONATHAN BECKERS : « IL ME RESTE ENCORE TOUT À PROUVER CHEZ LES RED LIONS ! »

Il y a quelques jours, Colin Batch a rendu public la liste des joueurs appartenant aux deux noyaux (les A et la Development squad) formés pour préparer la prochaine échéance des Red Lions. Une surprise dans celles-ci, l’apparition de Jonathan Beckers, le longiligne attaquant du Léopold. Le Bruxellois a réussi un excellent début de saison et il a été récompensé pour son investissement et son travail au quotidien.

Jonathan, quand as-tu commencé à t’entraîner avec les A ?
« En fait, j’ai commencé à travailler avec le groupe vers la mi octobre à la suite d’une invitation d’Adam Commens. A l’époque il m’avait félicité pour mon début de championnat mais voulait me voir évoluer à un niveau d’entrainement plus élevé avec les joueurs de la BNT, avant de prendre une quelconque décision. Ces deux mois ont été un véritable test. Ensuite, je me suis par après entretenu avec Colin, qui m’a fait part de son intention de me reprendre au sein du Development Squad. »

Tu avais déjà été sélectionné chez les jeunes en équipe nationale ?
« J’ai souvent fait partie des groupes élargit des sélections de jeunes. Mais malheureusement je n’ai jamais participé à une compétition officielle… Ce qui reste une petite déception. »

C’est donc une belle récompense pour toi ?
« C’est vrai que cette sélection représente une certaine reconnaissance. Je suis content de faire partie d’un groupe que beaucoup considère comme très talentueux, et voué à un très bel avenir. Mais plus personnellement, il me reste encore tout à prouver. »

Quelle sont tes ambitions avec les Red Lions ?
« Avant de parler de quelconques ambitions avec la BNT, je crois qu’il est d’abord important que je fasse un très bon deuxième tour avec le Léopold. En effet, je me trouve encore parfois trop irrégulier et je dois souvent me reconcentrer sur mes gestes de bases, en essayant de jouer de manière moins compliquée. Tant que je ne serais pas un moteur permanant de l’entre-jeu du Léo, je vois mal ma situation évoluer positivement au sein de la BNT. Mais le fait de m’entrainer quotidiennement au contact des meilleurs, ne peut m’apporter que du bonus ! Enfin, je vais devoir apprendre à combiner le hockey de haut niveau, mes études et ma vie privée, ce qui n’est pas une mince affaire… »

Comment vois-tu la suite de la saison avec le Léo ? Quels sont vos objectifs ?
« Ils restent et resteront les mêmes, c’est à dire le Top 6. Cependant, nos matchs de reprises (Beerschot – Antwerp – Braxgata) seront capitaux pour la suite de notre championnat. De bons résultats pourraient nous libérer et alors on verra pour la suite… Le fait de bien négocier le début du second tour pourra nous permettre de réduire la pression avec laquelle nous nous étions battu jusqu’à la dernière journée la saison passée. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

One Comments

  1. t’es trop le meilleuuuuuuuuuur LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *