COLIN BATCH : « NOUS AVONS DE BONNES CHANCES DE QUALIFICATION ! »

Suite de la rencontre avec Colin Batch, à l’aube de cette année 2011 qui s’annonce importante pour le Dragons puisque les Anversois veulent conquérir, à nouveau, les lauriers nationaux mais aussi se distinguer en EHL. Mais ce n’est pas tout, tout le hockey belge a déjà les yeux rivés sur le Championnat d’Europe de Mönchengladbach au mois d’août prochain avec une qualification olympique à la clé. L’Australien fait le point sur les ambitions des Red Lions à sept mois du rendez-vous.

Colin, est-ce que la pression est déjà importante sur le groupe aussi longtemps avec cette échéance capitale ?
« A ce stade, il est important de se préparer et de travailler très dur. C’est sur cet aspect que nous devons nous concentrer pour le moment. Nous avons un nouveau staff et cela devrait également aider les joueurs à être motivés. Mais la pression est naturellement toujours présente et ce sont les bonnes équipes qui parviennent à bien gérer le stress. »

Quelles sont nos chances de qualification ?
« Actuellement, elles sont bonne mais nous savons que nous devrons battre les derniers médaillers d’or ou d’argent aux Jeux olympiques pour y parvenir. Ce sera compliqué mais le groupe qui se rendra au Championnat d’Europe sera extrêmement concentré et prêt à évoluer au plus haut niveau. »

Quel est ton avis sur le triage au sort ?
« Nous entamerons la compétition avec un solide morceau puisque nous nous frotterons aux Allemands. Mais mes joueurs seront au point et très frais. »

Tu as déjà une idée précise de l’équipe idéale que tu souhaiterais aligner ?
« Non, pas du tout. Je travaille actuellement avec un groupe de 29 joueurs et, pour le moment, je ne peux pas dire qui seront les 18 sélectionnés. Je crois qu’il faut permettre à chacun de continuer à travailler et progresser durant les prochains. Il sera alors temps de choisir l’équipe la plus équilibrée pour aborder ce rendez-vous. »

Qu’est-ce qui sera capital en Allemagne ?
« Les trois mots clés seront : « Focus, Structure & Discipline ». Des principes que nous appliquons d’ailleurs au quotidien pour préparer ce tournoi. »

Entretien : Laurent Toussaint


© Hockeybelgium

Programme des rencontres amicales en Nouvelle-Zélande : Les  Red Lions joueront contre les Kiwis les 5, 8, 10 et 13 février, et contre la Corée du Sud les 6 et 14 février.

Noyau A (21 joueurs) : David Van Rysselberghe, Jérémy Gucassoff, Jérôme Truyens, Jeffrey Thys, Benjamin Van Hove, Elliott Van Strydonck, John Verdussen, Loïck Luypaert, Félix Denayer, John John Dohmen, Alexandre De Saedeleer, Alex de Paeuw, Simon Gougnard, Maxime Luycx, Thomas Briels, Tom Boon, Florent Van Aubel, Gauthier Boccard, Jérôme Dekeyser, Cédric Charlier et Renaud Pangrazio.

Squad development (8 joueurs) : Julien Scho Ians, Xavier Reckinger, Max Machtelinckx, Jérémy Celis, Mattias Clerckx, Sébastien Dockier, Grégory Gucassoff et Jonathan Beckers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.