JÉRÉMY GUCASSOFF : « NOUS NE BÉNÉFICIONS PLUS DE L’EFFET DE SURPRISE ! »

Chaque lundi, dans le journal Le Soir, vous retrouvez « L’homme du jour ». Il s’agit du joueur, du dirigeant, de l’arbitre ou de toute autre personne qui s’est illustrée durant le week-end, en bien ou en mal. Et cette semaine, c’est Jérémy Gucassoff, le gardien du Racing, qui est mis à l’honneur. Depuis plusieurs semaines, les Bruxellois semblent irrésistibles et les spécialistes se demande où vont s’arrêter les hommes de Marcelo Orlando. Et si les Rats se retrouvent, aujourd’hui, avec un ticket EHL en poche, c’est en partie grâce à son dernier rempart. Jérémy réussit un second tour parfait et s’impose au fil des semaines comme l’un des meilleurs à son poste. Ce n’est donc pas un hasard si le Bruxellois fait aujourd’hui partie du noyau de l’équipe nationale Messieurs.

Chaque mardi ou mercredi, vous retrouvez sur Hockeybelgium, les questions à « L’homme du jour ».

Après l’EHL, où va s’arrêter le Racing ? Vous pensez déjà au titre ?
« C’est vrai que cette qualification pour l’EHL est vraiment importante pour nous. Au début de saison, nous avons dû trouver nos marques avec nos différents renforts. Cependant, nous pensions, de plus en plus, au fil des matchs, que cette qualification restait possible. Au final c’est une grosse récompense pour un groupe encore jeune mais qui travaille sérieusement depuis l’entame de la compétition. Maintenant qu’il est acquis que nous prendre part aux Playoffs, on ne peut qu’espérer aller au bout mais quel que soit l’adversaire que l’on rencontrera, ce sera un match difficile. »

Qu’est-ce qui a changé au Racing par rapport à la saison dernière ?
« Tout simplement, nos adversaires se disent que le Racing est un club du top. Ils abordent les matchs contre nous comme des affrontements très difficiles. L’année passée, nous pouvions encore dire que l’on bénéficiait d’un « effet de surprise » mais cette saison, ce n’est évidemment plus le cas. »

Tu réalises une excellente saison. Tu t’imposes de plus en plus non ?
« Personnellement, ma saison est un peu bizarre car après avoir joué les trois premiers matchs, j’ai été écarté des terrains pendant la quasi totalité du premier tour à cause d’une crise d’appendicite. La reprise fut un peu compliquée mais je retrouve petit à petit mes sensations, ce qui est de bonne augure avant les Playoffs. »

Entretien : Laurent Toussaint


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.