Après les arrivées de Tanguy Zimmer et d’Agustin Mazzilli, le club bruxellois vient de confirmer une troisième transfert pour la saison prochaine. Il s’agit de l’ancien joueur d’Uccle Sport, Henry Cavenaile. « Henry a été un des grands espoirs du hockey belge et compte notamment une dizaine de sélections en équipe Nationale A. Après avoir joué pendant un an en Australie, Henry avait mis ses ambitions sportives un peu de côté puisqu’il évoluait en 2ème division française depuis 2 saisons. Aujourd’hui, il est très motivé à l’idée de retrouver le haut niveau… C’est un excellent joueur très polyvalent et il viendra renforcer notre secteur défensif dans lequel nous perdons deux joueurs précieux, à savoir Anthony Herman et Jérôme Toussaint», explique Mika Van Cutsem, le coach du Léopold. « A 27 ans, il est à l’âge de la maturité sportive et nous sommes certains qu’il retrouvera très vite son niveau de jeu. »
« C’est vrai que j’ai été amené à mettre le hockey un peu de côté, ces derniers temps… », précise Henry Cavenaile. « Mais je suis très heureux de pouvoir intégrer ce groupe jeune et plein de talents. J’essaierai d’apporter mon expérience et de contribuer au développement du projet Ambitions 2015 par lequel j’ai été fort séduit! Les conditions de travail et les infrastructures sont vraiment optimales… Et comme l’ambiance à l’air top… Je crois que nous pouvons nous fixer des objectifs ambitieux. »
« Nous sommes évidement ravis de ce choix et de voir la motivation qui anime Henry », conclut Bernard Verdussen, le Président de la section Hockey du Club. « Notre noyau est à présent pratiquement complet même si, comme nous l’avons dit auparavant, nous avons encore quelques contacts que nous continuons à suivre ! »