Il y avait un grand absent sur la feuille de match, dimanche, à Waterloo pour la réception du Dragons. En effet, c’est du bord du terrain que William Ghislain, l’attaquant des Red Lions a assisté à la défaite des Brabançons, la première en 2024 (lire ici). « Je souffre d’une déchirure du quadriceps en raison d’une petite surcharge. Mais j’ai de la chance dans mon malheur puisque le tendon n’est pas touché. Mais saison avec le Watducks est donc terminée sauf si nous atteignons la finale. Je pourrais, peut-être, effectuer mon retour lors de ce week-end puisque on estime mon absence à 3 ou 4 semaines. J’ai passé une écho, vendredi, qui m’a rassurée. C’est la première grosse déchirure de ma carrière. Mais je garde le moral même si je suis extrêmement déçu pour mon club. »
Si cette absence est gênante pour Jean Willems qui comptait évidemment sur son buteur (12 réalisations cette saison) pour le sprint final et pour assurer la qualification pour les Playoffs, elle le sera moins pour les Red Lions puisque le Bruxellois sera bien de retour pour la Pro League à la fin du mois de mai, à Anvers. « Je ne louperai pas grand-chose avec l’équipe nationale. Je suis simplement absent pour les 2 duels organisés face à la France cette semaine. Je n’ai d’ailleurs pas effectué le déplacement pour ne pas perdre de temps dans ma revalidation. Mais j’ai eu Michel van den Heuvel au téléphone qui m’a rassuré pour la suite. Il m’a dit que je reviendrai plus fort et bien reposé. Je vais donc bien me soigner et suivre un programme spécifique au cours de ces 4 prochaines semaines. Je pourrai déjà courir d’ici 8 jours. Je ne vais donc pas perdre mon endurance. Je vais aussi travailler ma technique hockey puisque on m’interdit uniquement les sprints et les changements de direction trop brutaux. »
C’est donc depuis les tribunes que William Ghislain soutiendra ses partenaires qui doivent encore valider leur ticket pour le dernier carré avec un match capital, dimanche, face au Braxgata. « Nous sommes bien partis et nous devons confirmer face aux Anversois. Nous ne pouvons pas perdre. Et pour cela, il faudra être meilleurs offensivement que le week-end dernier face au Dragons. Nous avons montré beaucoup de bonnes choses mais cela manquait d’envie en première période. Louper les Playoffs est totalement inconcevable. »
Laurent Toussaint
Photo : Virginie Lefour (Belga).