CÉDRIC CHARLIER : « CE SERA CLAIREMENT DU 50/50 FACE AU DARING ! »

Après une fin de saison en demi-teinte, le Racing va tenter de sauver les meubles en décrochant le dernier ticket européen face au Daring. Devant leur public, les Rats doivent impérativement retrouver leur niveau de jeu pour avoir une chance de s’imposer face aux Molenbeekois qui les ont battu à deux reprises lors de la saison régulière. Mais pas de quoi décontenancer Cédric Charlier à quelques heures du choc entre les deux clubs bruxellois.

Cédric, cette élimination du week-end dernier est déjà derrière vous ?
« Une défaite en demi-finales des Playoffs n’est jamais facile à encaisser.  Maintenant, nous sommes réalistes, le Dragons nous a été supérieur au niveau de jeu proposé sur l’ensemble des deux rencontres. De plus, les Anversois ont été beaucoup plus réalistes que nous sur leurs actions dans le cercle et sur les p.c. (ndlr : 3 sur 5 contre 0 sur 7 pour le Racing sur l’ensemble des deux matchs). Cela fait naturellement la différence sur ce type de duel et nous en sommes bien conscients. »

Comment abordez-vous ce match pour le ticket EHL ?
« C’est le rendez-vous capital pour notre saison. Les objectifs fixés début d’année étaient clairs. Nous devions passer un tour en EHL et décrocher un nouveau ticket européen pour l’année prochaine. Ce duel nous permettra de réaliser nos objectifs, et au final, de ne pas manquer totalement notre saison. Nous sommes sereins quant à nos qualités et avons confiance au moment d’aborder ce week-end crucial. »

Qui est le favori pour ce duel ?
« Sans faire de la langue de bois, je pense honnêtement que c’est du 50/50.  Bien qu’ils nous aient battus deux fois en saison régulière, nous avons l’expérience de ce genre de rencontre et nous avons la chance de pouvoir évoluer sur notre terrain. Ces matchs revêtent toujours une ambiance particulière dont il faut s’accommoder. Je pense que tous les ingrédients sont réunis pour avoir un beau duel entre ces deux équipes. »

Doit-on considérer que la saison du Racing est ratée sans cette place en finale ? Ou, un ticket EHL pourrait sauver les meubles ?
« Pour le moment, on ne peut pas dire que la saison du Racing est loupée. Bien sûr, l’équipe ambitionnait de jouer la finale, qui plus est à la maison. Cependant, remporter ce duel face au Daring nous permettrait de réaliser nos objectifs initiaux qui étaient un ticket EHL et le fait de passer un tour dans la compétition européenne. »

Entretien : Laurent Toussaint

Cédric Charlier a marqué à deux reprises face au Braxgata © Philippe Demaret – Okey.be
© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.