Après une première journée de compétition assez moyenne, les Bruxellois devaient remporter leur troisième et dernière rencontre de poule pour atteindre les demi-finales de la Coupe d’Europe des clubs A, à Wettingen. Ils devaient ensuite attendre le résultat du duel entre Amsterdam et Complutense pour être assurés de terminer à la deuxième place du groupe B. Mais, face aux champions autrichiens d’Arminem, la partie ne débutait pas idéalement pour le Racing qui était mené 1-0 à la pause.
En seconde période, Dariusz Rachwalski inscrivait d’abord son deuxième but de la matinée (sur p.c.) avant que les protégés d’Olivier Nonnon ne réagissent enfin. A la 25e minute, Tom Boon réduisait le score sur penalty avant l’égalisation de Pilou Maraite (30e). A cinq minutes du coup de sifflet final, le coach bruxellois retirait son gardien pour forcer la décision. Mais Alexander Bale faisait 3-2. Heureusement, dans la foulée, Max Plennevaux égalisait (3-3). Les dernières secondes étaient stressantes et les Ucclois obtenaient un tout dernier p.c. alors que le temps était terminé. Sur une combinaison, Andrin Rickli marquait et offrait une première victoire à ses couleurs dans la compétition.
Et comme dans l’autre rencontre, Amsterdam s’imposaient 3-0 face à Complutense, le Racing décrochait son ticket pour les demi-finales. Les Belges affronteront, à 19 heures, les Russes du Dinamo Elektrostal, qui ont remporté leurs trois duels de poule.
Photo : Marc Lequint.