Mauvais départ pour le Racing à l’Euro indoor

Les Bruxellois n’ont pas bien réussi leur entame de compétition à Wettingen (Suisse) lors de la première journée de la Coupe d’Europe des clubs A. Pour les champions de Belgique de la saison dernière, le programme proposait d’abord un duel face à Amsterdam. Une rencontre à sens unique que les Néerlandais ont remporté 8-2 (4-0 à la pause). Tom Boon a marqué les deux buts ucclois sur penalty (26e et 32e).

La réaction devait donc intervenir dès la deuxième rencontre face aux Espagnols de Complutense. Mais l’entame de match n’était pas à l’avantage des Belges qui étaient menés 2-0 après 13 minutes de jeu. Mais Pilou Maraite ramenait un peu d’espoir dans le camp bruxellois avant la pause. A la 31e minute, C’est Cédric Charlier qui remettait les deux équipes à égalité avant que Pilou Maraite ne place le Racing au commandement. Malheureusement, les protégés d’Olivier Nonnon ne parvenaient pas à conserver leur avantage et devaient se contenter d’un partage (3-3).

Ce samedi, les Bruxellois disputeront leur dernier match de poule face à Arminem et rien n’est encore terminé dans ce tounoi. Une victoire devant les champions autrichiens (qui ont également connu deux matchs compliqués ce vendredi) pourraient permettre au Racing de disputer tout de même les demi-finales de la compétition si, dans le même temps, les Espagnols s’inclinent face aux Néerlandais.

Résultats (1ere journée) :

Arminem – Complutense : 2-2
Amsterdam – Racing : 8-2
Complutense – Racing : 3-3
Amsterdam – Arminem : 7-3

Classement (1ere journée – 2 matchs) : 1. Amsterdam : 10 pts (+11); 2. Complutense : 4 pts (0); 3. Arminem : 2 pts (-4); 4. Racing : 2 pts (-6).

Photo : Marc Lequint.

Commentaires