Le Racing rêve maintenant de décrocher l’or

Les Bruxellois ont réussi un bel exploit face aux champions de Russie en demi-finale de la Coupe d’Europe des clubs A, en Suisse. Et ce même s’ils ont dû patienter jusqu’aux Shoot-outs pour décrocher, pour la seconde fois de leur histoire, une place en finale de l’Euro A indoor.

Opposés au Dinamo Elektrostal, ils ont livré quinze très bonnes premières minutes puisqu’ils menaient 4-0 grâce à des buts de Tom Boon (2 sur penalty), Cédric Charlier et Thibault Cornilie. période puisqu’ils menaient 2-4 après 20 minutes de jeu. Mais avant la pause, Georgii Arusiia relançait l’intérêt de la partie en marquant deux fois sur penalty. En seconde période, le Dinamo, qui jouait sans gardien, parvenait finalement à revenir à la hauteur du Racing à la 32e minute (4-4).

Lors des Shoot-outs, les deux équipes loupaient chacune leur première tentative. Ensuite, Pilou Maraite puis Tom Boon gardaient le Racing dans le match. Ensuite, Pilou Maraite ne tremblait pas avant que Georgii Arusiia se heurte à Jeremy Gucassoff et place à côté du but. Les Bruxellois étaient en finale.

Ce dimanche (14h30), les protégés d’Olivier Nonnon disputeront donc une deuxième finale après celle de 2013, à Lille, face au Rot-Weiss Cologne qui a battu Amsterdam (2-3). Ils remporteront donc une troisième médaille après l’argent, en 2013, et le bronze, en 2014, à East Grinstead.

Commentaires