TERRIBLE DESILLUSION POUR LES RED COUGARS

Quelle rencontre. Quel suspens. Mais quelle désillusion ! Les Red Cougars ont finalement trébuché en quarts de finale de la Coupe du monde à New Delhi après un match serré et engagé face à la France (4-5). Les Belges avaient mal débuté les débats mais ils étaient parvenus à inverser la vapeur en début de seconde période. Les Français avaient ouvert le score à la fin du premier quart d’heure sur p.c. via Victor Charlet. Mais les Red Cougars revenaient dans le parcours à la 29e minute lorsqu’Edgard Reynaud ne parvenait pas à stopper la balle et déviait celle-ci dans ses propres filets.

Après la pause, la Belgique se montrait plus conquérante et Maxime Plennevaux mettait enfin son équipe au commandement. Pourtant, trois minutes plus tard, Hugo Genestet égalisait sur p.c. Mais les protégés de Philippe Goldberg ne gambergeaient pas et reprenaient l’avance grâce à Dorian Thiery (42e). Les supporters belges pensaient ensuite que le plus difficile était accompli lorsque Maxime Plennevaux inscrivait son second but de la rencontre mais c’était sans compter sur le jusqu’au boutisme de nos voisins du Sud qui restaient au contact grâce à un goal de Jean-Laurent Kieffer (4-3) et qui recollaient même au score à la 58e minute via un p.c. de Theophile Ponthieu (4-4).

Mais à cinq minutes du coup de sifflet final, c’était le drame lorsque Jean-Laurent Kieffer parvenait à tromper une nouvelle fois fois Arnaud Flamand sur un rebond de p.c. Et alors qu’il restait encore deux minutes à jouer, les Belges retiraient leur gardien afin de tenter le tout pour le tout… mais il était déjà trop tard !

Il y aura donc de nombreuses leçons à tirer de cet affrontement largement dominé, dans les statistiques, par les Red Cougars, avec 22 pénétrations dans le cercle (11 pour les Français) et une possession de balle de près de 60%. Du côté des p.c., les Français ont réussi un convaincant 4/5 tandis que les Belges se sont contentés d’un 0/2.

Ce vendredi, à 13h15, heure locale, la Belgique disputera une première rencontre pour le classement final 5 à 8 face à la Corée.

Junior World Cup

Commentaires

One Comments

  1. Pas de chance les gars, il faudra pas mal de temps pour digérer cette désillusion, mais l’avenir est devant vous. Come on.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *