LA BELGIQUE EN QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE U21

Les Cougars disputaient, ce mercredi midi, leur troisième et dernier match de poule à la Coupe du monde U21. Et ils ont finalement dû lutter âprement pour obtenir, in extremis, le point nécessaire pour conserver la première place de la poule A, en obtenant un match nul face au Pakistan (2-2). L’équipe pakistanaise a probablement livré son meilleur match du tournoi face à une équipe belge privée de sa plaque tournante défensive, Arthur Van Dooren, malade. Les joueurs de Philippe Goldberg ont également eu du mal à suivre le rythme imposé par leurs adversaires et la technique raffinée des Pakistanais.

En milieu de seconde mi-temps le tableau marquoir indiquait encore un score de 0-2 en faveur des Asiatiques. Mais la volonté et présence physique des Belges leur ont permis de revenir au score dans le dernier quart d’heure grâce à deux réalisations de Maxime Plennevaux. A l’issue de la rencontre, le défenseur belge Manu Stockbroekx était nommé « Homme du match » par la FIH.

La Belgique jouera donc son quart de finale face à la France, second du groupe B, ce jeudi à 8h45 (heure belge) avec la très ferme ambition de poursuivre son parcours vers les sommets en terres indiennes.

Junior World Cup
© ARBH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *