SIMON ORCHARD : « LES RED LIONS N’ONT PLUS PEUR DE L’AUSTRALIE ! »

Le milieu de terrain de l’Australie, Simon Orchard, s’attend à une rencontre difficile face à la Belgique. Les deux équipes occupent la tête de la poule A avec six points et le duel est plus ouvert que jamais. « Les Red Lions n’ont plus du tout peur de nous comme c’était le cas auparavant. C’est une équipe qui veut, aujourd’hui, remporter des médailles dans tous les tournois majeurs. Avant, nous parvenions à nous imposer largement et cela a changé. Durant les douze derniers mois, ils nous ont battu à plusieurs reprises et ils nous ont causés de sérieux problèmes. Nous sommes excités de les rencontrer. »

 L’Australien pointe d’ailleurs certains joueurs belges dont il se méfie très clairement au moment d’aborder ce duel. « Tom Boon est naturellement un joueur très dangereux. Ce n’est pas un hasard s’il a inscrit quatre buts lors de leur dernier match face à la Malaisie. Nous nous méfions également de Felix Denayer qui est un joueur rapide et costaud. Il vous pousse toujours dans vos derniers retranchements. »

Simon Orchard sait que son équipe devra prester durant 70 minutes si elle veut avoir une chance de s’imposer face à la Belgique. « Lors de nos deux premiers matchs, nous ne sommes pas parvenus à rester suffisamment consistants même si nous évoluions dans la bonne direction. Il y a des éléments positifs à retirer de ces deux rencontres. Mais face aux Red Lions, nous devrons joueur 70 minutes à un très haut niveau et pas seulement durant une mi-temps. Ce ne sera pas suffisant ! »

Laurent Toussaint ( à La Haye)

AUSTRALIE
© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.