MAGNIFIQUE RÉACTION DES RED LIONS FACE À L’ANGLETERRE

Après l’immense désillusion du match face à l’Inde et la sévère mise au point de Marc Lammers, les joueurs belges ont répondu présents sur le terrain lors de leur cinquième rencontre du Champions Trophy face à l’Angleterre. Dès l’entame de la partie, on a senti énormément d’envie et combativité chez les Red Lions qui ont immédiatement pris la direction des opérations malgré quelques tentatives adverses durant le premier quart d’heure. Toutefois, il fallait finalement attendre la 27e minute pour assister enfin à la l‘ouverture du score via Jérôme Truyens. Un but totalement mérité vu la domination sans partage sur le jeu et la mentalité affichée par toute l’équipe.

En seconde période, les Belges poursuivaient de la même manière et tentaient d’étouffer leurs adversaires en accélérant encore le jeu malgré les 30°c qui régnaient déjà sur Melbourne, en ce début de matinée. Simon Gougnard, réellement intenable, portait le danger à plusieurs reprises dans le camp anglais mais le score restait toutefois inchangé. C’est finalement Cédric Charlier qui parvenait à inscrire le numéro deux après un beau travail préparatoire de Sébastien Dockier.

Mais les Belges n’étaient pas encore rassasiés. Et, trois minutes plus tard, le capitaine belge inscrivait son deuxième but du tournoi suite à une récupération de Gauthier Boccard suivie d’une première tentative de Tom Boon. Les Anglais étaient à terre. Les Red Lions ne relâchaient pas pour autant la pression et gardaient l’emprise sur le match. Et, à la 69e minute, Loïck Luypaert fixait les chiffres définitifs à 4-0 sur le troisième et dernier p.c. belge. La Belgique tenait enfin sa première victoire en Champions Trophy.

Dimanche matin, à 11h00, heure locale, c’est la cinquième place qui sera en jeu pour les protégés de Lammers face au vainqueur du match entre l’Allemagne et la Nouvelle-Zélande. Une dernière sortie pour confirmer la prestation du jour et pour tenter d’atténuer encore un peu plus la désillusion de début de compétition.

Laurent Toussaint (à Melbourne)

Belgique – Angleterre : 4-0

Belgique : Vanasch, Reckinger, Van Doren, De Saedeleer, Denayer, Truyens, Dohmen, Gougnard, Dockier, Charlier, Boon ; puis : Briels, Boccard, de Paeuw, Hendrickx, Luypaert et Van Strydonck.
Angleterre : Pinner, R. Smith, Arnold, Martin, Catlin, Dixon, Middleton, Shingles, Willars, Brogdon, Fox ; puis : Hoare, Cheesman, Gleghorne, Condon, Egerton et Weir.
Arbitres : Prasad – Barbas.
Buts : 27e : Truyens (1-0) ; 57e : Charlier (2-0) ; 60e : Truyens (3-0) ; 70: Luypaert (4-0).
Cartes vertes : Catlin et Egerton.
Cartes jaunes : Smith, Reckinger et Hoare.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.