LA BELGIQUE S’IMPOSE FORT MÉRITOIREMENT FACE AU PAKISTAN

Après la courte défaite de ce samedi face à la Belgian All Star Team (3-4), les Red Lions se sont repris de la plus belle des manières face au Pakistan (huitième au classement mondial). Ce sont pourtant les visiteurs qui se montraient les premiers dangereux dans ce premier match officiel de la préparation olympique. La Belgique prenait alors la partie à son compte et sur le quatrième p.c. de la soirée, Jérôme Dekeyser trouvait déjà l’ouverture (1-0 à la mi-temps).

A la reprise, les protégés de Colin Batch gardaient le contrôle de la partie et Jérôme Dekeyser doublait le score, à nouveau sur p.c. Les Pakistanais tentaient alors de riposter via leur star du penalty, Sohail Abbas, qui trompait Vincent Vanasch sur son cinquième penalty (2-1). A la 52e minute, John John Dohmen concluait magnifiquement une action collective avec une passe millimétrée de Maxime Luycx. Trois minutes plus tard, Jérôme Dekeyser faisait monter les chiffres à 4-1 et démontrait qu’il avait bien retrouvé toutes ses sensations sur p.c. Et la démonstration n’était pas encore terminée puisque John John Dohmen inscrivait le numéro 5. Enfin, en toute fin de rencontre, c’est Felix Denayer qui mettait un terme à la soirée en se montrant opportuniste sur un rebond de penalty.

Xavier Reckinger affichait un large sourire au coup de sifflet final. « Même si nous avons affronté une équipe pakistanaise qui n’était certainement pas à son meilleur niveau, nous avons réussi à garder la balle et à en faire un bon usage en nous créant de nombreuses occasions de but. Nous avons également obtenu une bonne moyenne sur p.c. Nous avons proposé de très belles combinaisons dans le jeu même s’il y avait de temps en temps un peu de déchet. Mais n’oublions pas non plus que nous avons seulement repris la préparation la semaine dernière. »

Le prochain rendez-vous amical est fixé, à ce dimanche après-midi, 15 heures, à Zoetemeer, face aux Pays-Bas. Lors de leur dernier affrontement, les Belges s’étaient imposés 1-0. C’était à Kontich avec un but de Tom Boon

Belgique – Pakistan : 6-1

Belgique : Vanasch, Van Hove, Reckinger, Van Strydonck, Denayer, Reckinger, Luycx, Dohmen, Truyens, Pangrazio, Dekeyser et Briels; puis : Gougnard, Van Aubel, Boccard, Charlier et Thys.

Buts : 26e : Dekeyser (1-0 sur p.c.) ; 39e : Dekeyser (2-0 sur p.c.) ; 42: Sohail (2-1 sur p.c.) ; 52e : Dohmen (3-1) ; 55e : Dekeyser (4-1 sur p.c.) ; 58e : Dohmen (5-1) ; 69e : Denayer (6-1 sur suite de p.c.).

Carte verte : Van Strydonck.


© ARBH

Commentaires

One Comments

  1. Reply Post By gonzague klein

    En regardant les compo d’équipe BNT de samedi et d’hier, on dirait que la sélection pour les J O est déjà faite pour les défenseurs et les deux gardiens… il lui reste 2 lignes à faire (2 joueurs à éliminer).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.