JÉRÔME TRUYENS, PORTE-DRAPEAU DE LA DÉLÉGATION À LONDRES ?

En marge de l’annonce de la sélection olympique par Colin Batch, une autre information importante a été communiquée par le staff de l’équipe nationale, ce vendredi soir. En effet, le sélectionneur australien a décidé d’arrêter sa tournante concernant le rôle de capitaine et de confier le brassard à Jérôme Truyens (24 ans). « Je suis très heureux car il s’agissait très clairement d’un objectif personnel. C’est extrêmement gratifiant. Mais attention, cette décision ne va modifier fondamentalement le fonctionnement de l’équipe. Les rôles de Max Luycx et de Xavier Reckinger restent toujours aussi importants. Chacun va poursuivre de la même manière son  investissement dans le groupe. »

Et comme capitaine des Red Lions, Jérôme pourrait être choisi comme porte-drapeau de la délégation belge lors de la Cérémonie d’ouverture qui se déroulera à Londres le 27 juillet prochain. « Ce serait effectivement un immense honneur si on me confiait cette mission, poursuit encore le joueur du Racing. C’est naturellement un rêve. A côté de cela, il s’agirait d’une immense reconnaissance pour le hockey belge tout entier. Et je serai ravi de pouvoir accomplir cette tâche. Mais soyons sérieux, il y a beaucoup d’autres athlètes dans la délégation qui possède un passé olympique et une stature internationale plus étoffé que le mien. »

Mais actuellement, même si plusieurs noms circulent avec insistance comme celui de Tia Hellebaut, la décision n’a pas encore été prise par le COIB. « Il y a une réunion lundi soir, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. D’habitude, cela se fait 2-3 jours avant la cérémonie d’ouverture, mais sait-on jamais », confie Luc Rampaer, responsable de la communication du COIB.

Commentaires

One Comments

  1. Reply Post By gonzague klein

    Soyons sérieux, sortons du microcosme  »hockey ». Le hockey n’a rien prouvé au niveau mondial contrairement au saut en hauteur féminin, tennis de table ou l’athlétisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *