JÉRÔME TRUYENS : « NOUS AVONS LES OCCASIONS POUR PLIER LA RENCONTRE ! »

Les réactions étaient mitigées à la sortie des vestiaires après ce match nul face à l’Inde (3-3) lors de la première journée de compétition du Champions Challenge à Johannesburg.

Colin Batch, le coach des Red Lions : « Nous sommes fort logiquement déçus car nous nous sommes créés de très nombreuses opportunités sur l’ensemble de la rencontre. Nous avons obtenu quatre p.c. et des multiples possibilités dans le cercle. Ce qui fait encore défaut, c’est la constance dans le jeu. Il faut que nous parvenions à évoluer à notre meilleur niveau durant septante minutes. Il ne faut pas oublier non plus que les joueurs sortent d’un premier tour de championnat assez chargé. Je le répète, il faut laisser un peu de temps à ce groupe pour retrouver ses automatismes en tant qu’équipe. Enfin, nous devons également encore corriger quelques petits détails pour être réellement plus compétitifs. »

Jérôme Truyens : « Nous avons eu les occasions pour plier la rencontre, surtout en première période. Nous devons mener 2 ou 3 à 0 à la pause. De plus, nous savions qu’ils pourraient se montrer redoutables en usant des contres. Nous devions encore plus contrôle le jeu. Nous avons connu des moments de flottement qui nous coûtent chers. Mais, comme nous le savons déjà, il faut être plus réaliste devant le but adverse. Il faut confirmer notre supériorité dans le jeu au marquoir. Pour en revenir à la rencontre, nous avons dominé le jeu et nous avons eu les occasions. Mais la force de ce groupe, c’est de ne jamais se décourager et de ne pas perdre ses moyens quelque soit le score. Chacun reste bien focalisé sur ses objectifs. Nous sommes revenus au score et nous avons eu l’opportunité de remporter ce match. »

Alex De Paeuw, auteur du premier but. « Evidement que nous sommes déçus même si nous sommes parvenus à arracher ce match nul en toute fin de rencontre via Xavier Reckinger. Les occasions étaient bien là mais nous avons de nouveau pêché en zone de conclusion. Il faut peut-être se montrer plus spontanés dans le cercle adverse. C’est un détail que nous travaillons à l’entraînement. Mais pour en revenir au match, après une très bonne première période, nous avons connu une petite période de flottement et nous avons été pris au piège par les longues balles de contre indiennes. C’est ce qu’il leur a permis de  mener au score. Toutefois la chaleur et l’altitude ont eu une certaine influence sur notre rendement aujourd’hui. Johannesburg se situe à plus de 1.700 mètres d’altitude et la chaleur était pesante cet après-midi. Il faut habituer les organismes à ces conditions de jeu. »

Laurent Toussaint (à Johannesburg).

Commentaires