JÉRÔME TRUYENS : « NOUS AURIONS DÛ TUER CE MATCH PLUS TÔT ! »

Les sentiments étaient partagés au coup de sifflet final de cette deuxième rencontre du tournoi. Les Belges étaient conscients qu’ils n’avaient pas réalisé une grande performance mais satisfait de ces trois nouveaux points. Du côté français, les joueurs regrettaient le manque d’efficacité en zone de conclusion.

Philippe Goldberg : « C’était pas le meilleur des matchs que nous ayons livré ces derniers temps. Mais bon, nous prenons les trois points et il n’y a pas grand-chose d’autre à rajouter. Nous avons un peu marqué le coup après la débauche d’énergie face à l’Australie. »

Tom Boon : « Nous n’avons pas réussi un très bon match. Ils nous ont beaucoup gêné dans les duels. Nous avons gagné 3-0 même si nous n’avons pas bien joué. Nous devons encore progresser dans nos entames de match. Il faut maintenant penser à notre troisième rencontre. Les Espagnols son très forts techniquement mais ils n’ont pas l’habitude d’évoluer ensemble. Nous allons tout faire pour terminer à la première place du groupe. Nous sommes bien partis mais il nous reste un dernier devoir à accomplir. »

François Scheefer : « Durant la première période, nous avons fait jeu égal avec les Belges. Nous étions très présents dans les duels mais malheureusement nous n’avons pas concrétisé nos multiples occasions de but. Nous n’avons pas non plus été très performants sur nos p.c. Si nous étions parvenus à marquer, la rencontre aurait été quelque peu différente. Nous avons réussi un bon match même si le résultat n’est pas à notre avantage. Maintenant, nous voulons toujours décrocher ce ticket pour la Coupe du monde. C’est bateau à dire mais c’est la quatrième et le cinquième match qui seront capitaux. Nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir. »

Jérôme Truyens : « Nos affrontements avec la France sont toujours extrêmement bizarres. Pour eux, il s’agit toujours de rencontres très importantes. De notre côté, je ne sais pas si on doit dire qu’on a pris ce match un peu à la légère, je ne pense pas honnêtement. Ils ont été très présents dans les duels et ils ont contrarié nos plans. Nous aurions dû tuer ce match beaucoup plus rapidement. Mais je suis content parce que nous avons pris les trois points même si notre prestation n’a pas été à la hauteur. A un niveau plus personnel, je me sens bien. J’ai livré une bonne deuxième mi-temps. J’ai retrouvé assez rapidement le rythme et j’ai retrouvé toutes mes sensations. Je suis content d’avoir inscrit ce but même si ce n’était pas un grand shoot. »

Laurent Toussaint (à Rotterdam).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.