JÉRÔME DEKEYSER FERA L’IMPASSE SUR LE CHAMPIONS TROPHY POUR SUBIR UNE INTERVENTION À LA HANCHE

Beaucoup se sont étonnés de ne pas retrouver le nom de Jérôme Dekeyser dans la sélection de Marc Lammers pour le Champions Trophy que disputeront les Red Lions dès le premier décembre, en Australie. mais l’attaquant belge, qui avait réussi d’excellents prestations lors des JO, a décidé, lui-même de faire l’impasse sur la prestigieuse compétition pour prendre le temps de soigner cette blessure à la hanche qu’il traîne depuis de trop nombreux mois…

Jérôme, tu ne seras pas du voyage en Australie car tu as enfin décidé de te soigner…
« J’ai pris cette décision il y a deux ou trois semaines. L’opération à la hanche était devenue inéluctable. Je ne voulais pas participer au Champions Trophy en n’ayant pas la possibilité de me présenter à Melbourne à 100% de mes capacités. J’allais rentrer frustré après le tournoi et cela n’allait certainement pas servir mes intérêts. Cette longue trêve de trois mois tombait finalement au bon moment pour enfin passer sur le billard pour cette hanche qui me handicape déjà depuis trop longtemps. J’en ai donc parlé à mon président au Braxgata, Eric Gijsels, et à Marc Lammers. Nous avons eu une bonne discussion et il m’a rassuré sur la suite de ma carrière en équipe nationale. Cela devenait mentalement compliqué de gérer cette blessure au quotidien. Il était temps de faire un choix et j’ai décidé de me lancer. »

Tu te feras donc opérer très bientôt ?
« L’intervention aura lieu dès la fin de la première partie du championnat. Ensuite, durant six semaines, je ne pourrais absolument rien faire. Ensuite, seulement, je pourrais entamer ma revalidation. Habituellement, ce type d’opération nécessite trois ou quatre mois de rééducation. J’espère pouvoir me contenter de deux mois et demi pour retrouver mon meilleur niveau. Je veux aider le Brax pour la suite de la compétition et je veux faire partie de cette équipe qui disputera le Championnat d’Europe devant notre public et dans nos installations. Je veux être au top pour rendre encore de nombreux services à mon club et aux Red Lions. »

 Cette blessure te handicapait à ce point ?
« Je ressentais une grosse gêne et cela me causait d’autres petites blessures. Dès que je m’entraînais à fond, j’avais besoin de repos pour récupérer. Mais contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, je n’ai fait l’impasse que sur une seule petite rencontre depuis l’entame du championnat. J’ai fait un bon début de compétition mais je sais que je peux apporter beaucoup plus au Braxgata. Et c’est donc pour cela que j’ai pris cette décision ! »

Entretien : Laurent Toussaint


© Hockeybelgium

Commentaires

2 Comments

  1. Reply Post By Aubry WALCKIERS

    Courage Jé! Je suis certain que ça va aller comme sur des roulettes!
    À très vite j’espère.
    Tchuss,
    Aubry

  2. Reply Post By Bénédicte

    Bon courage, Jé ! On t’attend encore pour de nombreux matches avec les boys ! A bientôt ;o)

    Béné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.