BRÈVES DE MELBOURNE – DAY 4

Alexander Hendrickx a inscrit son premier but en tournoi officiel face aux Pays-Bas. Il s’agit de sa deuxième réalisation sous le maillot des Red Lions puisqu’il avait déjà marque face à Trinidad-Et-Tobago en juillet 2010 sur le terrain du Dragons.

Il y avait plusieurs Belges autour du terrain pour encourager nos Red Lions dont les parents d’Alexander Hendrickx, qui ont donc bien fait de faire le déplacement en Australie, et les grands-parents d’Arthur Van Doren.

La Belgique est le seul pays à ne pas voir empoché le moindre point lors des rencontres de poule. La Nouvelle-Zélande, qui a terminé à la dernière place de l’autre poule, a réussi à prendre un point contre l’Angleterre.

A l’issue de la rencontre, de nombreux joueurs belges sont venus s’entretenir avec Floris van der Linden. L’international hollandais, qui évolue à HGC, est originaire de Gand. Hollandais par son père et Belge par sa mère, il a opté pour la nationale néerlandaise à sa majorité.

 
© Hockeybelgium

Entendu dans la salle de presse de la part de nos confrères bataves : « La Belgique a vraiment énormément progressé… C’est normal, elle a un entraîneur néerlandais à sa tête ! » Belle analyse constructive et non orientée…

C’est Tom Boon, auteur des deux premiers buts, qui est passé à l’interview à l’issue de la rencontre face aux Néerlandais.


© Hockeybelgium

Le quart de finale entre l’Inde et la Belgique, qui devait se disputer jeudi, à 13h30, aura finalement lieu à 17h30 pour les besoins des retransmissions télévisées. Idem pour le match de l’Australie face à la Nouvelle-Zélande qui a été programmé à 19h30.

Laurent Toussaint (à Melbourne).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.