LES JOUEURS BELGES SE SONT RÉVEILLÉS TROP TARD

Pour leur dernier match de poule, les Red Lions espéraient retrouver des couleurs après leur défaite décevante face au Pakistan. Mais la partie a failli mal tourner pour les hommes de Marc Lammers qui étaient totalement à côté de leurs pompes durant les 35 premières minutes. Le résultat était d’ailleurs sans appel à la pause puisque les Néerlandais menaient 0-3 au marquoir grâce à des buts de Jeroen Hertzberger, Quirijn Caspers et Tim Jennsikens.

Mais, dès la reprise, c’était une toute autre équipe qui remontait sur le terrain. Agressive, collective, volontaire et bien inspirée. Il ne faillait d’ailleurs attendre que vingt secondes pour voir Tom Boon reprendre victorieusement un centre tir en revers de Cédric Charlier. Trois minutes plus tard, l’attaquant du Racing inscrivait son deuxième but du tournoi sur un sleep à plat qui passait sous Pirmin Blaak qui avait pris la place de Jaap Stockmann dans la cage des Oranje. Les Belges étaient de retour dans la partie.

Le but rapide de Robert Kemperman n’altérait pas les ambitions des hommes de Marc Lammers qui recollaient à nouveau au score sur un p.c. magistral d’Alexander Hendrickx (3-4). La partie était extrêmement plaisante et les Lions continuaient à croire en leur chance de décrocher un match nul.

Mais à une minute du terme, les Néerlandais héritait d’un stroke logique qui était converti par Valentin Varga. Les Belges se lançaient alors à l’assaut de la cage adverse et Xavier Reckinger réussissait à inscrire un quatrième et dernier but sur un rebond de p.c.

Malgré cette troisième défaite en match de poule, les Red Lions tiennent enfin le bon bout et peuvent entrevoir les quarts de finale de jeudi avec un peu plus de sérénité. Face à l’Inde (7h30), qui termine finalement en tête de son groupe malgré une défaite face à l’Allemagne, ils auront réellement toutes leurs chances de décrocher leur ticket pour le dernier carré.

Laurent Toussaint (à Melbourne). 

Belgique – Pays-Bas : 4-5
Belgique : Vanasch, Reckinger, Van Doren, De Saedeleer, Denayer, Truyens, Dohmen, Gougnard, Dockier, Charlier, Boon ; puis : Hendrickx, Briels, Boccard, de Paeuw et Luypaert.
Pays-Bas : Blaak, Vermeulen, Balkentsein, de Wijn, Baart, Kamperman, de Voogd, Hofman, Verga, Jolie, Bakker; puis : Hertzberger, van Ass, Caspers, van der Linden, Schuurman et Jenniskens.
Arbitres : Prasad – Kennedy.
Buts : 25e : Hertzberger (0-1) ; 29e : Caspers (0-2) ; 35e : Jenniskens (0-3) ; 36e : Boon (1-3) ; 39e : Boon (2-3) ; 41e : Kemperman (2-4); 42e : Hendrickx (3-4) ; 69e : Verga (3-5 sur stroke) ; 70e : Reckinger (4-5).
Carte verte : van der Linden.
Carte jaune : Denayer.


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.