MAGNIFIQUE VICTOIRE BELGE FACE À L’IRLANDE

Après le revers de samedi face à l’Angleterre (4-0) lors d’un match où elles ont démontré qu’elles ne cessaient de progresser, les Panthères affrontaient ce dimanche soir l’Irlande, une équipe largement à leur portée. Et il ne fallait d’ailleurs pas attendre plus de six minutes de jeu pour voir les protégées de Pascal Kina prendre l’avantage très méritoirement par l’intermédiaire de leur capitaine, Charlotte De Vos. Sous un véritable déluge, les Belges contrôlaient parfaitement le jeu et s’offraient même quelques belles opportunités de but. Elles étaient d’ailleurs récompensées juste avant la pause puisque Charlotte De Vos doublait la marque sur un shot en revers.

En seconde période, les Irlandaises se montraient plus pressantes et plus présentes dans le jeu mais c’est toutefois Liselotte Van Lindt qui parvenaient à inscrire le 3-0. Les Belges passaient même très près d’un quatrième but mais une défenseuse adverse sauvait  la balle quelques centimètres devant la ligne.

A présent, les calculs sont simples. Si elles parviennent à s’imposer face à l’Allemagne, mardi (15h), elles obtiendront ainsi leur une place dans le dernier carré mais la mission s’annonce quasi impossible face à la troisième nation mondiale.

Laurent Toussaint à Mönchengladbach

Commentaires

One Comments

  1. Reply Post By LEDENT Eveline

    Bravo les filles et bravo à toi notre petite Nadine Khouzam que l’on a connue toute jeune… vive le Hockey… vive la belgique… Evelyne dite gigi pour les amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.