LES DERNIÈRES NEWS DE MÖNCHENGLADBACH

La journée d’aujourd’hui aura été consacrée à préparer au mieux le match important de demain face à la Russie (17h). Après une analyse en groupe du match face à l’Espagne, les défenseurs ont travaillé de leur côté tout comme les joueurs du secteurs offensif. Ensuite, temps libre, à l’exception de Jérôme Truyens, Alexandre De Saedeleer et Jérôme Dekeyser qui ont rencontré la presse belge à leur hôtel. Cet après-midi, une petite heure de jogging a remplacé la séance d’entraînement prévue initialement. Les organismes ayant été mis à rude épreuve, le staff a préféré ne pas prendre de risque. Ce soir, les Red Lions assisteront, au complet, au match des Panthers face à l’Irlande.

Du côté de l’infirmerie, les nouvelles sont bonnes pour Alex de Paeuw qui fera partie du groupe,  ce lundi. « Ce matin, je me suis entraîné physiquement avec Joeri Beunen et Tom Mertens, notre kiné, pendant 45 minutes. Nous avons testé tous mes mouvements et je me sens bien. Nous avons fait des tours de terrain, puis de la technique de course, des accélérations et des changements de direction. J’ai pris appui sur mon pied et avec un bon tape, tout sera ok. Je suis soulagé car je ne me voyais pas passer un deuxième match dans la tribune. »

Jeroen Delmee, l’entraîneur adjoint des Lions, n’était pas dans la tribune, ce samedi, car il souffre d’une bronchite.

Cela n’aura pas échappé aux 1.500 supporters belges présents à Mönchengladbach samedi, Florent Van Aubel a évolué avec un maillot différent de ses coéquipiers car le numéro de celui-ci ne correspondait pas à celui des documents du Directeur technique du tournoi. Il a donc joué avec un maillot d’entraînement et un numéro « bricolé » au tape. Tout sera réglé demain pour l’attaquant du dragons puisse qu’un nouveau maillot sera acheminé depuis Bruxelles.

Il y avait d’autres sportifs dans l’hôtel des Belges, aujourd’hui, puisque les joueurs de l’Ajax Amsterdam étaient de passage à Venlo pour y disputer une rencontre amicale cet après-midi (2-2). C’était donc l’occasion pour nos internationaux de croiser deux Diables Rouges : Jan Vertongen et Toby Alderweireld.


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.