La direction du club ucclois a annoncé que l’Espagnol serait le nouveau coach de son équipe dames pour la saison 2022-2023. « Xavi connait parfaitement les exigences du sport de haut niveau. Ancien international , il a participé en tant que joueur à trois tournois olympiques. Il a ensuite assumé de nombreuses responsabilités de coach, supervisant notamment l’équipe japonaise féminine lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Son leadership, son expérience du haut niveau, sa connaissance du Racing où il a déjà travaillé entre 2018 et 2020 contribueront à la poursuite de la progression d’un groupe formidablement motivé par le haut niveau. Nous lui souhaitons un immense succès dans son poste. »
L’Espagnol est passé par le Pingouin, etl’Herakles comme T2. Il a ensuite dirigé l’Orée durant la saison 2018-2019 avant d’être remercié par le club bruxellois en cours de saison avant de passer par le White Star. Il a ensuite dirigé Son palmarès comme joueur est impressionnant puisqu’il a porté le maillot national durant 12 ans (207 caps). Il a participé 3x aux JO et à 3 Coupe du monde. Il est, en outre, le meilleur buteur de l’histoire du hockey espagnol.
Dans son communiqué, le Racing a également salué le travail réalisé par Thibault Cornillie qui occupe le poste de T1 depuis 3 saisons et qui vient de qualifier, à nouveau, son équipe pour les playoffs après la 3e place conquise en 2021. Celui-ci exercera d’autres responsabilités au sein du club mais celles-ci seront communiquée ultérieurement. L.T.