Raoul Ehren à la tête des Red Panthers jusqu’aux Jeux de Paris

L’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a annoncé la prolongation de contrat de son entraineur néerlandais Raoul Ehren. Le coach des Red Panthers, en place depuis un an et demi, avait un accord jusqu’à la prochaine Coupe du monde organisée, en juillet prochain, en Espagne et aux Pays-Bas. Mais les excellents résultats de ces derniers mois et la dynamique positive qui entoure l’équipe, qui pointe désormais à la 8e place du classement mondial, ont poussé les 2 parties à poursuivre leur collaboration. Le nouveau contrat court, ainsi, jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, en 2024.

« J’ai vraiment apprécié ces deux dernières années à la tête des Red Panthers », explique Raoul Ehren dans le communiqué publié par l’ARBH. « La confiance dans le programme, les progrès que nous avons réalisés et le potentiel pour l’avenir ont fait que la décision de continuer avec l’équipe jusqu’à Paris 2024 a été facile à prendre. Ce qui a également fait la différence, c’est l’environnement ‘High Performance’ que nous avons développé en Belgique. Nous disposons d’athlètes expérimentés de grande qualité, de jeunes pousses prometteuses qui pointent leur nez à la fenêtre et d’un excellent staff d’encadrement. Je suis convaincu que si nous continuons à nous développer, nous avons tout ce qu’il faut pour briguer des médailles lors de grands événements à venir. »

Adjoint et compatriote de Niels Thijssen, Raoul Ehren (48 ans) avait accepté, en décembre 2020 de relever le défi proposé par la Fédération et de lui succéder, abandonnant, au passage, son poste de coach à succès à Den Bosch où il avait conquis pas moins de 9 titres de champions et 7 Coupe d’Europe de 2010 à 2021.

Laurent Toussaint

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires