UNE NOUVELLE SURFACE DE JEU POUR L’EURO 2013 AU BRAXGATA

Le comité d’organisation du Championnat d’Europe 2013 a annoncé, ce matin, via communiqué que les terrains du Braxgata, où se déroulera l’événement au mois d’août prochain, seront équipes de nouveaux tapis AstroTurf. « AstroTurf est la marque la plus emblématique de l’industrie mondiale du sport. BAM Nootenboom a une grande expérience de la construction de stades et d’infrastructures sportives. Les partenaires organisateurs (l’EHF et l’Association Royale Belge de Hockey) et le club organisateur Braxgata HC, ont opté pour un terrain mouillé (vert) de la qualité AstroTurf Stadia Turf PE 13 nsf. »

Les travaux d’installation de la nouvelle surface débuteront à partir du 15 avril. Et fini la couleur bleue à la mode pour les Jeux olympiques avec les célèbres balles jaunes. Retour aux sources avec le choix du… vert « Le vert vif a été choisi comme couleur en raison du contraste parfait avec la balle blanche (joueurs), de la qualité des images pour la télévision (spectateurs), ainsi que de l’environnement vert du parc (nature). Par ailleurs, le terrain très rapide améliorera la qualité du jeu. »

L’installation devrait durer, approximativement, quatre semaines. Et, dès la mi-mai, divers matches d’entraînement internationaux seront organisés sur le nouveau terrain.

Une nouvelle qui a réjouit Marijke Fleuren, la Présidente de la Fédération européenne de hockey : « L’EHF est ravie que les TriFinance EuroHockey Championships se joueront sur un terrain AstroTurf. Il ne fait aucun doute que les joueurs vont adorer disputer ce tournoi sur cette surface. Il s’agit d’un tournoi qualificatif direct pour la Coupe du Monde 2014. Ils bénéficieront donc de la meilleure surface de jeu possible, où les joueurs pourront déployer un hockey de haut niveau pour les formidables supporters belges enthousiastes et tous ceux qui se déplaceront pour assister à ce grand événement, en plus des nombreux téléspectateurs à travers le monde. Nous attendons vraiment avec impatience ces neufs jours de compétition de hockey passionnante. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.