FINI LES PROLONGATIONS LORS DES RENCONTRES INTERNATIONALES

L’Executive Board de la FIH a tenu l’une de ses trois réunions annuelles, le week-end dernier, à Lausanne. C’était la première fois que celui-ci se réunissait depuis l’élection de ses nouveaux membres, lors du Congrès organisé, à Kuala Lumpur, en novembre dernier. Il y avait donc de nombreux points à l’ordre du jour.

La première mesure adoptée concerne le temps maximum pour tirer un p.c. Après avoir observé que les équipes prenaient de plus en plus de temps, le Board a estimé qu’il était temps de prendre des dispositions afin d’accélérer le jeu tout en leur garantissant suffisamment de temps pour se préparer aux penaltys. Ce nouveau point de règlement sera utilisé dès le quatrième et dernier tour de la World League organisé, à San Miguel de Tucumán, en Argentine, du 30 novembre au 8 décembre 2013.

L’autre décision majeure concerne la fin des prolongations dans tous les événements de la FIH. Les rencontres de classement se décideront donc directement aux Shoot-Out en cas d’égalité à la fin du temps règlementaire.

Enfin, la Fédération internationale a également annoncé le nom des deux nations invitées pour l’édition 2014 du Champions Trophy. Il s’agit de l’Allemagne (battue par nos Red Lions lors du match de classement de la dernière édition en Australie) et l’Angleterre. Chez les dames, ce sont la Nouvelle-Zélande et la Chine qui ont hérité de ces précieux sésames.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.