UNE DÉFAITE MAIS DE BELLES PERSPECTIVES

Les Red Panthers ont bien failli créer la sensation lors de cette première journée de la Coupe du monde. Opposées à la cinquième nation mondiale, elles ont mis près de trois quarts d’heure pour trouver la bonne carburation et mettre réellement sous pression les Néo-Zélandaises qui avaient jusqu’alors largement dominé les débats.

Pourtant, la partie aurait bien pu être pliée dès la première période puisque, après vingt premières minutes d’assez bonne facture, les Red Panthers craquaient quelque peu face aux Black Sticks qui exploitaient parfaitement leurs trois premiers p.c. et qui rentraient aux vestiaires avec un avantage de trois buts au marquoir.

L’entame de rencontre avait pourtant été assez bonne pour les Belges qui se présentaient à plusieurs reprises dans le cercle adverse. Mais le dernier geste faisait défaut pour réellement inquiéter Sally Rutherford. Les Panthères obtenaient également deux p.c. qui ne trompaient pas la vigilance du dernier rempart adverse.

La suite de ce résumé sur HockeyNews.be

Réactions à l’issue de la rencontre :

Pascal Kina : « Nous avons bien débuté la rencontre et je suis plutôt satisfait de notre premier quart d’heure. Il ne faut tout de même pas oublier non plus que nous affrontions une équipe qui a terminé les derniers JO à la quatrième place. Les Néo-Zélandaises ont marqué leur premier but sur un p.c. un peu chanceux et ensuite nous avons malheureusement quelque peu perdu notre structure. Mais je suis très fier de la réaction de mon groupe. Nous avons vu que nous étions bien préparés physiquement mais que cela reste tout de même difficile de rivaliser avec une nation de ce niveau. Mais je le répète, nous sommes toujours en progrès et c’est clairement le plus important. Cette équipe est jeune et elle n’est pas habituée à disputer ce type de rencontre. »

Mark Hager (coach néo-zélandais) : « Je pense que nous pouvons être assez satisfait d’avoir pris les trois points face à une très bonne équipe belge. Je pense sincèrement que cette équipe va prendre des points face à certains de nos adversaires si elle continue à évoluer de la sorte. Les Panthères continuent à bien progresser. Elles nous ont mis réellement sous pression durant la seconde période. »

Red Panthers - Nouvelle-Zélande
© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.