UN PUBLIC BOUILLANT QUI NE DEMANDE QU’À S’ENFLAMMER

Si les Belges ont réussi un carton plein depuis le début de la compétition avec deux équipes qualifiées pour les demi-finales de l’Euro, l’organisation du tournoi peut, elle aussi, se réjouir d’une assistance record. Les tribunes de la magnifique enceinte de 8.400 places ont toujours été bien remplies, et même quasi sold-out durant le week-end, lors des affrontements des Lions et des Panthères. « Cela marche du tonnerre, reconnaît tout sourire Pierre-Emmanuel Fobe, le responsable marketing et communication de l’organisation. Nous avons déjà dépassé les 40.000 tickets vendus et nous pensons afficher complet lors des quatre derniers jours du tournoi. C’est évident que les résultats de nos deux équipes nationales pèsent lourd dans la balance. Chaque jour, nous vendons entre 1.000 et 1.500 nouveaux tickets via notre site ou à l’entrée du stade. »

Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est l’enthousiasme extraordinaire des supporters belges autour des rencontres de leurs favoris. A chaque match des Belges, les tribunes se transforment en un véritable chaudron noir-jaune-rouge. La Belgian Tribe, c’est le nom du groupe de supporters créés à l’occasion des Jeux de Londres, donne de la voix, affiche fièrement ses couleurs et fait véritablement trembler le club du Braxgata qui accueille l’événement. « Nous avons beaucoup observé ce qui se faisait dans les autres grands rendez-vous internationaux et nous en avons tiré de nombreuses leçons, poursuit encore Pierre-Emmanuel Fobe. Nous avons ensuite décidé de mettre en place toute une série d’animation pour faire monter en pression les supporters avant les matchs. C’est ainsi que nous avons débauché pour l’occasion le metteur d’ambiance des Anvers Giants en basket. Et il faut bien vous avouer qu’il ne faut finalement pas grand-chose pour mettre le feu à cette arène. »

En télévision également, le public adhère et suit les performances de nos deux équipes nationales. La RTBF et la VRT sui retransmettent l’événement se réjouissent des magnifiques audiences enregistrées depuis l’entame de la compétition. Samedi, ce sont ainsi plus de 140.000 personnes qui sont passés sur la Deux pour assister aux exploits des Red Panthers.

Et la magie ne semble pas prête de cesser d’opérer. « Il y a de plus en plus de curieux qui viennent assister aux rencontres de la Belgique, conclut encore Pierre-Emmanuel Fobe. Ils veulent voir de leurs propres yeux pourquoi l’engouement est devenu aussi important autour du hockey ! »

Laurent Toussaint, In Le Soir, jeudi 22 août 2013

Red Lions -  Philippe Demaret – Okey.be
© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

2 Comments

  1. Reply Post By Philippe lejeune

    Je pense qu’il y a une erreur dans l’horaire du prochain match contre l’angleterre (à moins que ce ne soit 20h30)

    1. Le match a bien lieu à 20h30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *