UN NOUVEAU MATCH NUL POUR LES PANTHERES

Les joueuses belges ont poursuivi leur route dans cette compétition en obtenant deuxième point, face au Japon. Face à la neuvième nation mondiale, elles ont réalisé une excellente première période, très consistante, lors de laquelle elles auraient dû prendre l’avantage sur leur premier penalty mais la frappe de Stephanie De Groof heurtait l’intérieur du poteau. C’était ensuite Hélène Delmée et Emilie Sinia qui portaient le danger dans le cercle adverse mais Sakiyo Asano parvenait à repousser les deux tentatives. Il restait alors une minute quarante à jouer, lorsque Charlotte De Vos se débarrassait de deux défenseurs, puis éliminait ensuite la gardienne, qui l’attrapait au passage. Le stroke était converti par Jill Boon et récompensait fort justement les Panthères, auteurs d’une remarquable entame de match.

Mais, après la pause, les Japonaises s’installaient dans le camp belge. Et, à la 58e minute, Yakari Yamamoto trompait Aisling D’hooghe, impériale jusque là. Ensuite, il n’y en avait plus que pour le Japon qui obtenait trois p.c. et profitait de l’avantage numérique offert par les deux cartes jaunes belges. La Belgique ne cédait pas et récoltait un nouveau point dans son escarcelle.

Un résultait qui ne satisfaisait pas réellement Emilie Sinia et ses partenaires. « Je retiens surtout les deux grosses occasions que nous n’avons pas pu concrétiser malgré notre 35 très bonnes premières minutes. Cependant, je pense que nous pouvons être satisfaites avec ce point. Notre dernier match face à la Corée sera très important car il aura une influence sur notre classement final. Nous avons encore de l’avance sur les Japonaises et nous ne voulons pas terminer dernière de notre groupe. »

La situation reste, en effet, plus ouverte que jamais dans ce groupe A puisque la Corée, la Belgique, cinquième, et le Japon peuvent toujours accrocher la troisième. Lundi, à 17h, une victoire leur ouvrirait même les portes du match de classement pour la cinquième place. Mais pour cela, il faudra réaliser un exploit contre la huitième nation mondiale.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 6 août 2012.


© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.