UN MATCH NUL AU GOÛT AMER

Après une première défaite logique face à l’Allemagne, les joueuses belges souhaitaient s’imposer avec la manière face à l’Inde, bien plus à leur portée. Mais, malgré un but rapide d’Erica Coppey et une large domination, les Panthères ne sont pas parvenues à s’imposer (1-1). Une nouvelle déception pour le coach Pascal Kina. « Je ne suis naturellement pas satisfait. Défensivement et dans le milieu de terrain, nous nous tenons la route. C’est offensivement où nous devons réaliser d’importants progrès. Nous devons concrétiser notre domination et marquer plus de goals. Nous devons observer nos lacunes et les corriger au plus vite. Nous allons naturellement tout faire pour gagner ce dernier match de poule contre la Nouvelle-Zélande. »


Dimanche, la Belgique suivra également avec attention le résultat de l’Inde pour tenter de décrocher la troisième place du groupe. C’est, ensuite, lors du quart de finale qu’il faudra réussir une performance et assurer sa qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Inde – Belgique : 1-1.
Inde : Savita, Ekka, K. Kaur, Thokchom, R. Rani ; P. Rani, Katariya, Toppo, Barla, Pukhrambam, N. Kaur ; puis : Lakra, Arya, Minz, Mayengbam et M. Kaur.
Belgique : D’Hooghe, Cavenaile, De Groof, Van Lindt, Nelen, Fobe, De Vos, Raes, Boon, Sinia, Coppey ; puis : Versavel, Beirnaert, Vandermeiren, De Scheemaekere, Gerniers et Rummens.
Arbitres : Miao et Cowie-McAlister.
Buts : 4e : Coppey (0-1) ; 38e : Barla (1-1).
Cartes vertes : Katariya et Van Lindt.

Laurent Toussaint (à Rotterdam)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.