SOFIE GIERTS ÉCARTÉE DU GROUPE DES BELGIAN PANTHERS

Coup de tonnerre sur l’équipe nationale dames, quelques semaines, après la magnifique qualification olympique acquise avec panache à Kontich. La Fédération a, en effet, annoncé, ce matin, via un communiqué que le staff des Panthères remerciait Sofie Gierts pour sa collaboration et son investissement mais qu’elle ne poursuivrait pas la préparation aux côtés des autres joueuses pour décrocher sa sélection pour Londres. « Après avoir mûrement réfléchi leur décision, l’ARBH et le staff technique de l’équipe nationale féminine ont décidé, en âme et conscience,  que ces objectifs seraient mieux remplis sans la présence de Sofie Gierts au sein de la sélection.Malgré le palmarès impressionnant de Sofie et son incontestable valeur ajoutée qui s’est encore vérifiée lors du tournoi qualificatif olympique au Beerschot à Kontich, l’ARBH et le staff technique de l’équipe, ont pensé que cette décision était nécessaire pour permettre une évolution harmonieuse et positive du hockey féminin belge à l’échelon international. »

L’anversoise, qui avait fêté son grand retour le 25 octobre dernier, ne s’était jamais réellement intégrée dans le noyau au cours de ces six derniers mois. Certains, d’ailleurs, s’étaient inquiétés suite à son retour, craignant que l’arrivée de celle qui restera certainement comme l’une des meilleures joueuses belge de tous les temps, ne casse la mécanique installée par le staff depuis janvier 2011. Mais pire encore, après plusieurs avertissements et mises en garde formels de Pascal Kina et de Bert Wentinck, suite à son comportement avec plusieurs de ses coéquipières, elle ne s’est jamais remise en question et elle n’a pas souhaité changer sa manière de faire. Relativement isolée, la situation était devenue intenable à moins de trois mois du coup d’envoi des JO.

Le coach et l’ensemble du staff se sont donc réunis pour réfléchir à la meilleure décision à prendre dans l’intérêt du groupe. Et après plusieurs longues discussions, ils ont donc décidé de se séparer de la capitaine de l’Antwerp, cinq fois lauréate du Stick d’Or, malgré son apport indéniable pour décrocher le ticket olympique lors du tournoi qualificatif.


© ARBH

Commentaires

9 Comments

  1. Reply Post By Dequinze

    Scandaleux!
    Comment est-ce possible?????
    C’est vraiment du n’importe quoi!!!!

  2. Reply Post By Van Neer M-C

    Les cimetières sont pleins de gens irremplaçable, mais là c’est une nouvelle qu’elle n’est pas bonne pour le Hockey féminin. Sofie a donné énormément pour que notre équipe nationale en arrive là ou elle est aujourd’hui. Faut-il lui reprocher sa maturité par rapport à la jeunesse de l’équipe actuelle???? La décision fût certainement difficile à prendre, mais quand même, au vu de son talent, et de ce qu’elle a donné à l’équipe nationale, Sofie méritait qu’on lui donne de couronner sa carrière par une participation aux J O. En tout cas Merci Sofie.

  3. impensable!

    Comment ne pas trouver un arrangement quand il s’agit de la meilleure joueuse belge de tout les temps?

  4. Et bien j’espère que vous allez perdre tiens !
    Honteux !!!
    Qu’est qu’on est très bête en Belgique quand même !

  5. Reply Post By Pacco Jean-Louis

    Sofie est de très loin la meilleure joueuse de hockey belge féminine.
    Tous les très grands sportifs sont des caractères forts.
    Il faut donc être capable de les gérer.
    C’est injuste de l’expulser , et ce sera une perte incroyable pour l’équipe belge.

  6. Reply Post By gonzague klein

    Pensez-vous vraiment que le staff technique des RED PANTHERS soit aussi incompétent pour prendre une telle décision? Le staff a certainement des raisons valables pour ne pas sélectionner Sofie, pour le bien de l’équipe Le sport de haut niveau est injuste. Laissons le staff travailler , il connaît mieux l’équipe que quiconque. Bonne chance à nos filles pour Londres.

  7. Gonzague… ce n’est pas une question d’injustice.
    Il est juste incompréhensible de se passer d’un potentiel pareil pour des problèmes de communication ou d’égo.
    Quand le staff tient un  »caractère fort », c’est aussi de son devoir de s’adapter et de l’encadrer.
    Sofie est juste indispensable à cette équipe!
    Comme tu t’y connais surement mieux en foot, imagine toi la France se passer de Zidane avant la fameuse coupe du monde.
    Aujourd’hui, Sofie c’est la Zidane du hockey féminin belge.

  8. Reply Post By gonzague klein

    @ MARTIN

    Evincer Sofie de ce groupe est une décision incompréhensible et pourtant la fédé l’a prise. C’est sans doute pour des raisons valables et pour le bien de l’équipe.

  9. Reply Post By Legros

    @Gonzague
    Evidemment, c’est pour le bien de l’équipe. Comment et surtout pourquoi en serait-il autrement ?
    Ce qui m’a fort énervé dans les divers commentaires sut Facebook, c’est que les gens réagissent sans savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *