LES RED PANTHERS TOUJOURS EN COURSE

Les Red Panthers sont toujours en course pour arracher la cinquième place du tournoi, qui devrait être qualificative pour la Coupe du Monde. Grâce à leur succès (4-2) face au Chili, les Belges peuvent toujours continuer à espérer. Mais pour cela, il faudra s’imposer face au Japon, samedi, à 11h30. « Nous n’avons pas disputé notre meilleure match mais nous l’avons tout de même remporté, reconnaissait Pascal Kina.

Cet après-midi, face au Chili, la Belgique a dominé les débats mais elle a, de nouveau, connu quelques ratés à la finition. Les Panthères ont ouvert le score à la 10ème minutes sur une reprise de volée d’Erica Coppey, bien servie par Alix Gerniers. Sept minutes plus tard, sur leur première incursion, les Chiliennes obtenait un premier p.c. repris victorieusement, au premier piquet, par Villalabeita. A la 27e minute, sur le troisième penalty belge, Anne-Sophie De Scheemaekere envoyait un sleep puissant qui été dévié par Charlotte De Vos.

Après la pause, ile ne fallait attendre que deux minutes pour assister au troisième but.  Jill Boon voulait isoler Emilie Sinia mais Flores déviait le centre dans son propre goal. Et Stephanie De Groof rendait la pareille sur un centre dans l’axe d’une joueuse chilienne qui trompait Aisling D’Hooghe.

Et c’est finalement, à la 56e minute qu’Erica Coppey fixait le score définitif à 4-2 sur un superbe centre de Louise Versavel.

Même en terminant à la sixième place, à Rotterdam, la Belgique pourrait encore décrocher un ticket pour La Haye. Tout dépendra, en effet, des résultats des Pays-Bas lors du prochain Euro, au Braxgata, et de ceux des pays qui la précèdent lors des différents championnats continentaux. « Je ne veux plus compter et espérer, conclut encore le coach national. Samedi, nous voulons arracher cette cinquième place. Un point, c’est tout ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.