LES PANTHÈRES JOUERONT DONC POUR LA ONZIÈME PLACE

Après la défaite surprise de la Chine face au Japon, la donne était quelque peu différente pour les joueuses belges. Elles devaient, à présent, s’imposer pour ne pas terminer à la dernière place de leur poule. Mais cette victoire pouvait également leur permettre de disputer le match de classement pour la septième place.

Mais le début de partie était totalement à l’avantage des Coréennes qui prenaient l’initiative et imposaient leur jeu et leur physique. Et à la huitième minute, Jong Eun Kim, ouvrait la marque. Les Asiatiques dominaient sans partage et Seon Lee inscrivait le numéro deux sur penalty. Les Belges n’avaient d’ailleurs pas voix au chapitre durant ces 35 premières minutes.

Pourtant, après la pause, les Panthères remontaient sur le terrain, regonflées à bloc. Et, après seulement deux minutes, Erica Coppey réduisait l’écart. Elles se créaient ensuite de belles occasions pour égaliser via Jill Boon et Charlotte De Vos. Mais la balle ne rentrait pas. Pascal Kina tentait le tout pour le tout en retirant sa gardienne pour les trois dernières minutes mais les Coréennes profitaient d’un contre, sur le de dernier p.c. belge obtenu, pour fixer le score à 3-1 par Jong Eun Kim.

« Nous sommes très déçus, reconnaissait Pascal Kina. Nous n’avons pas débuté la rencontre assez agressivement et ca nous a coûté deux buts. La deuxième période était bien mieux mais il était trop tard. Pourtant, nous avons tout tenté pour cela et nous nous sommes crées des opportunités Mais ce n’est pas encore terminé. Il  nous reste un match que nous voulons gagner ! »

Vendredi, à 9h30, la Belgique tentera donc de finir en beauté, en s’imposant face aux Etats-Unis. Elle pourrait ainsi décrocher la onzième place qui était l’objectif fixé avant le tournoi.

Laurent Toussaint, In Le Soir, mardi 7 août 2012.


© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.