LES RED LIONS BEAUCOUP TROP FORTS POUR LA ALL STAR TEAM

Le public a une nouvelle fois répondu largement présent pour cette cinquième édition du Hockeybelgium All Star Game. Ils étaient, en effet, plus de 900 à avoir rejoint les installations du Wellington sous un soleil radieux. Après la remise du Sifflet d’or à Geoffroy Van Elegem et du Sifflet d’or espoir à Laurine Delforge mais aussi, après un beau moment d’émotion avec le coup d’envoi de la partie donné par l’ancien international Jean-Marie Jadoul (83 ans ce dimanche !), les deux équipes pouvaient se lancer dans la bataille.

Coup d'envoi

Mais les Red Lions, en pleine préparation pour le troisième tour de la World League, étaient logiquement les plus affûtés. Ils se baladaient sur le terrain et ne laissaient pas la moindre opportunités à leurs adversaires du jour. Marc Lammers avait demandé beaucoup de sérieux et d’implication à ses ouailles qui respectaient parfaitement les consignes. Privés de John John Dohmen et de Jérôme Dekeyser (tous les deux légèrement blessés) mais aussi de Thomas Briels (qui dispute aujourd’hui la dernière manche des finales aux Pays-Bas avec Oranje Zwart), la Belgique déroulaient et empilaient les buts à Vincent Vanasch, peu aidé par ses défenseurs. Tanguy Cosyns, Tom Boon (sur p.c.), Sébastien Dockier, Florent van Aubel (2), Manu Stockbroekx et Loïck Luypaert (sur p.c.). Les Lions menaient 7-0 à la pause !

En seconde période, la partie était bien plus équilibrée. L’équipe All Star trouvait en fin la bonne carburation et se montrait plus entreprenante. Et quelques minutes après le retour sur le terrain, Jeffrey Thys reprenait magnifiquement un centre de Jonathan Beckers. Dorian Thiéry inscrivait le huitième but de l’équipe avant que Dimitri Cuvelier ne fixe les chiffres définitifs à 8-2 sur une déviation de p.c.

A l’issue de la rencontre, l’équipe All Star a « sauvé l’honneur » en remportant avec panache la séance de Shoot-Out avec deux magnifiques gestes techniques d’Alex de Paeuw et de Jérôme Verdussen (voir ici). Enfin, c’est Jeffrey Thys qui a été désigné à l’unanimité comme le MVP de la rencontre. Un prix qui récompense également sa remarquable saison avec le Dragons.

Rendez-vous l’année prochaine pour la sixième édition de ce match de gala !

All Star Game 2013

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.